Le 25 juin dernier fut une grande journée festive pour la miss ! Pour fêter ses 11 ans, nous lui avons offert un bowling entre copines au matin puis nous l’avons emmené avec son “moyen” frère (le plus jeune ;-)) à Bellewaerde Park pour découvrir leur nouveau spectacle. Retour sur cet après-midi qui a passé trop vite !
Table des matières :
Le parc d’attractions avec de jeunes adolescents
Avec Franck, nous avons senti un grand changement cette année ! En effet, nos jeunes ados (11 et 13 ans) avaient une idée TRÈS précise des attractions qu’ils voulaient faire pour cet après-midi festif ! Objectif : sensations fortes !!!!
Malheureusement, ils ont dû faire un choix car certaines attractions sont très cotées (je vous recommande d’y aller dès le matin si vous voulez être sûr de les faire).
Cependant, je peux vous garantir qu’en une demi-journée, ils se sont bien fait plaisir ! Au programme :
- les Chaises volantes ;
- Huracan ;
- El Volador ;
- Screaming Eagle que la miss a pu faire pour la première fois grâce à son mètre 58 tout neuf 😉 ;
- Dawson Duel ;
- Bateau Pirate
Pour le détail des attractions, je vous renvoie à cet article où je vous expliquais tout ;-).
Entre deux sensations fortes, nous avons profité de deux attractions aquatiques :
- Bengale Rapid River : les bouées ont toujours autant de succès ;
- Jungle Mission : un bateau tout calme pour découvrir la faune et la flore du parc (flamands roses, aras rouges etc)
Sans compter la pause déjeuner près de Boomerang et la glace du goûter !
Puis, ce fut l’heure d’assister au nouveau spectacle du parc !
Bengali Stunt and dive show, le nouveau spectacle de Bellewaerde !
Nous nous sommes donc rendus dans la zone India à 17h pour assister au spectacle. Mais, horreur et damnations ! Le ciel se mit à nous asperger copieusement ! Or, point de panique, le public reste à l’abri pendant toute la durée du spectacle, ouf !
Nous avons donc pu voir le beau temple indien ainsi que la déco à thème du spectacle, inspirée par la zone où le spectacle se situe.
Après le passage de la mascotte du parc, le Lion, et ses selfies avec grands et petits, l’heure du spectacle a sonné. Attention, spoiler alert : ne lisez pas ce qui suit si vous voulez conserver l’effet de surprise 😉
Voici donc l’histoire de deux villageois, fêtés pour leurs multiples exploits. C’est alors qu’un mage noir, non invité, se joint à la fête et maudit le village. Afin de lever la malédiction, il leur faudra invoquer les quatre éléments avec ingéniosité et courage.
Nous découvrons donc un enchaînement de divers arts du cirque pour accompagner l’histoire : trampoline, jonglerie avec le feu etc sans compter une descente en rappel (à laquelle je ne m’attendais pas), des effets de souffles et de très impressionnants plongeons en piscine ! L’humour est présent tout au long du spectacle, ce qui fait qu’on ne voit pas le temps passé !
Au final, c’est un chouette moment où tout le monde se retrouve, petits et grands, pour faire une pause au sein du rythme effréné d’une journée dans un parc d’attractions !
Nous avons enfin fini cet agréable après-midi au niveau du Village sur Pilotis.
Encore un grand merci à toute l’équipe de Bellewaerde Park pour cet après-midi festif !
Tickets d’entrée offerts
bonsoir, comment vas tu? je ne connais pas du tout ce parc. il a l’air sympa. passe un bon week end et à bientôt!
coucou il est situé en Belgique 😉 bonne journée