Le 18 juin dernier, j’ai été invitée avec d’autres blogueurs au passage de la #tournéegreenstory qui passait à Lille, au coeur du très bel Hermitage Gantois. Ce fut l’occasion de papoter nutrition bio avec Elodie de Greenstory, ambassadrice des produits Good Goût et Quintesens.
Table des matières :
Les produits Good Goût
Quand on est parent on cherche à offrir le meilleur à son enfant et depuis quelques années s’affiche une prise de conscience concernant l’alimentation de nos petits.
Le créateur de Good Goût avait été terrifié en lisant la liste des ingrédients des produits de nutrition infantile et a donc décidé de créer des produits dont le goût ne serait pas noyé sous les réhausseurs de goût et autres produits chimiques. Ainsi naquit sa marque.
Déjà lors de la soirée, j’avais apprécié ces mini-galettes que l’on peut donner à Bébé dès 10 mois. Lors de la fête en famille pour les 4 ans de la miss, elle a vu les deux paquets gentiment offerts par la marque. Ils n’ont pas fait long feu à l’heure de l’apéro, mes tantes ont été elles-même agréablement surprises. L’une d’elle souffre de nombreuses allergies alimentaires et grâce à la composition clean, elle a pu profiter de ce moment convivial comme nous tous. Le goût est excellent également, rien à dire, même pour les adultes 😉
Tu peux trouver les produits Good Goût par ici :
Pour découvrir tous les produits de la gamme c’est par ici !
Les huiles Quintesens
Autant Good Goût, je connaissais, autant là, j’ai découvert cette marque d’huiles bio.
Il faut le savoir, avec tout la pression que nous subissons sur le culte de l’apparence (“ne mange pas du gras, c’est pas bon pour ta ligne/ta santé”), beaucoup de parents ne veulent pas donner d’huiles à leurs bébés voire à leurs enfants.
Quand je faisais mes petits pots moi-même (WonderKid souffrant d’eczéma atopique, le médecin m’avait recommandé de cuisiner bio et donc de faire moi-même ses petits pots), je ne me suis jamais gênée pour mettre des huiles dans leurs plats, d’autant que mes petits étaient de constitution mince, on n’allait pas m’embêter là-dessus !
Mais beaucoup de bébés et de jeunes enfants sont carencés en oméga 3 et DHA du fait du manque d’huiles dans leur alimentation.
Chez Quintesens, tu trouveras 5 sortes d’huiles pour les 3/9 ans (dont une huile marine -non, ce n’est pas de l’huile de foie de morue lol) pour faire le plein de bonnes choses pour bien grandir. Il y a des bouteilles pour chaque âge de la vie, de quoi grandir en pleine forme !
La gamme propose des produits pour chaque âge de la vie, chouette !
Pour acheter les huiles Quintesens,
Pour découvrir les huiles Quintesens, ça se passe ici !
Merci à Elodie ainsi qu’à Good Goût et à Quintesens pour cet apéro très intéressant !
je connais l’huile, mais les gourdes ont l’air bien bonnes !
Elles sont délicieuses !
Les clichés ont la vie dure en ce qui concerne l’huile et les matières grasses… La pédiatre qui suivait Miniplume nous disait qu’il ne fallait pas hésiter à mettre de l’huile (en quantité raisonnable bien sûr) dans les petits plats qu’on lui préparait, qu’il fallait les diversifier aussi : les matières grasses sont essentielles pour le fonctionnement du cerveau 🙂
Je découvre Quintesens depuis peu et je trouve ça super et en plus j’aime bcp le fait que ce soit “classé” par tranches d’âge pour s’y retrouver plus facilement 🙂
Oui cette marque m’a l’air bien sympa !
Bonjour
trés interessante cette huile bio, pour les bébé c’est l’idéal! faudra que je la teste!!! merci du partage
Avec plaisir 😉
Bonjour
Ici on est un peu grande mais on adore les gourdes good gout
😉
Merci pour la découverte de ces marques que je ne connaissais pas.
De rien 😉