reine échecs

Source : Pixabay

Le thème proposé cette semaine par Agoaye m’a laissé perplexe au début je dois dire. Je pense que la dernière fois où je me suis demandé ce que je ferais si j’étais une reine, je devais avoir 4 ans lol A l’époque je t’aurais dit que je serais Sissi, l’amie de la nature, des animaux, qui rêvait d’être libre et de vivre sa vie comme elle l’entendait. Je rêvais d’un Franz, sanglé dans son uniforme, qui saurait m’aimer sans m’emprisonner. Je rêvais de robes à crinoline, de longs cheveux aussi faciles à coiffer et aussi épais que ceux de Raiponce lol

35 ans plus tard, il y a bien longtemps que je ne me suis pas posé la question. Si j’étais un monarque, je ne serais jamais seule, je n’aurais pas de soucis d’argent, je choisirais mes combats et la reine mère vivrait au château près de moi avec une nuée de dames de compagnie, des infirmières particulières et je la verrais tous les jours.

J’aurais peut-être plus de temps pour moi (enfin, je ferais en sorte que j’en ai !), j’aurais une maison en ville, une à la campagne, une à la mer. Je prendrais du temps pour déjeuner au minimum avec mes enfants.

Ma vie serait différente mais y trouverais-je plus de bonheur ? Pas forcément…

*****************************************************************************************************************************

C’était ma participation aux #53billetsen2015 d’Agoaye.

Étiqueté dans :

À propos de l'auteur

WonderMomes

Valérie, maman du Nord, est la créatrice de WonderMômes, un blog lancé en 2012. Avec trois enfants nés en 2005, 2008 et 2011, elle partage son expérience de la parentalité et ses passions pour la lecture et la culture geek. Forte de plus de 25 ans d'expérience dans les métiers d'Internet, Valérie aborde des sujets variés tels que la vie de famille, les sorties, les voyages, les livres, la généalogie, le bullet journal et la cuisine. WonderMômes propose des conseils pratiques et des réflexions authentiques pour accompagner les familles dans leur quotidien.

Voir tous les articles