Qu’est-ce que tu fais pour les vacances ?

29/06/2015 , In: Vie de Maman
0
vacances plage

Source : Pixabay

Vendredi soir ce seront les vacances scolaires comme tu es sensé le savoir 😉 A la maison, ce sera l’heure des vacances non seulement pour les mômes mais en partie pour moi. En partie parce qu’ils resteront avec moi mais qu’il me faudra entre deux réagir aux opportunités de travail qui se présenteront (je te rappelle que je suis rédactrice web freelance).

Ce sera quand même l’occasion de se lever tous un peu plus tard (7h pour le mari, 8h pour moi et les mômes… quand ils voudront !). Nous passerons 4 semaines sans Chéri qui, courageusement, devra partir pour gagner son pain quotidien avec une pause du midi à la maison 😉

Je n’ai pas planifié de sorties, pas de rencontres planifiées avec des copains ou des copines, on verra les opportunités.

On en profitera surtout pour prendre notre temps, passer du temps ensemble, jouer, cuisiner de bonnes choses. Il est juste prévu des semaines thématiques pour orienter un peu les jeux. On se fera sans doute des sorties ciné (les Minions sont prévus et il faut que je me renseigne pour Peter Pan dont j’ai vu l’affiche hier en allant voir Vice Versa).

Si j’ai le courage, j’aimerai refaire la déco de mon couloir d’entrée : arracher le vieux papier peint, mettre un nouveau papier, repeindre les boiseries. Je collectionne les idées dans un tableau Pinterest (tu peux le voir ici). Je l’imagine en blanc et gris avec une belle affiche sur la porte des WC et qu’on verrait donc dès notre arrivée à la maison.

Et le 26 juillet, c’est le jour que mes mômes et moi attendons avec impatience : ma mère viendra déjeuner à la maison (pour savoir le caractère exceptionnel de l’événement, tu peux avoir les détails ici).

En août ce sera les vacances en famille, direction la Bretagne et le festival de Lorient, la forêt de Brocéliande, les crêpes, la plage et surtotu Carnac que WonderBoy m’a demandé de visiter. C’est pour lui que nous avons choisi cette destination.

Après une petite semaine à 4, les mômes rejoindront leurs nouvelles classes : CM2 pour WonderBoy, CE1 pour WonderKid (ils passent tous les deux avec les félicitations ;-)) et Moyenne Section pour WonderGirl.

Pour finir, une dédicace à Mél 😉 je n’ai pas pu m’empêcher lol

C’était mon lundi à deux pour Alice et Zaza.

Et toi, qu’est-ce que tu fais pour les vacances ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

    • Lucie
    • 02/07/2015
    Répondre

    10 ans après notre première rencontre virtuelle, 2015 sera t-elle l’année de notre rencontre en vrai ? Nous serons en Bretagne aussi, non loin de Lorient (dans le Finistère sud)… Je l’espère!!

    Lucie, Huguette

    • Répondre

      Tu y seras quand ? On a prévu une rencontre avec Kik qui sera par là aussi aux alentours du 12 😉 On pourrait se voir toutes ensemble ! On a prévu qu’elle me fasse visiter Quimperlé 😉

        • Lucie
        • 03/07/2015
        Répondre

        j’y suis un moment! j’y serai jusqu’au 15 août. ce serait avec plaisir! on pourra voir ça par mail.

    • P-rine O'ber
    • 01/07/2015
    Répondre

    Nous, on part comme tous les ans dans les Abruzzes en Italie…Cette année sera un peu particulière car bébé de 3 mois et je crains un peu la chaleur pour elle ! mais ça ne nous empêchera pas de retrouver la famille et les amis, de manger leur spécialité (les arrosticcini) , les glaces, de faire les “festa in borgho” (les fêtes des villages) , d’admirer les superbes feux d’artifices…bref, j’ai hâte ! lol mais la Bretagne, on adore aussi !!!!! passez de bonnes vacances 😉

    • Répondre

      C’est chouette aussi les vacances où on retrouve la famille (ça nous arrive rarement car, à part la grand-mère de Chéri, tout le monde vit dans le Nord).

  1. Répondre

    C’est l’été du grand tournant … départ samedi en début d’après midi pour presque 3 semaines de repos avant de remonter en Normandie pour faire des cartons en vue du déménagement le 7 direction le sud ouest …. et près et bien on verra !

    • vitamine68
    • 01/07/2015
    Répondre

    Coucou ma belle !! 🙂 Ah ben c’est sympa aussi de ne rien prévoir! c’est aussi ça les vacances!
    Pour moi non plus pas de vacances, car je démarre un emploi en aout, avant je dois me faire opérer et nous irons passer un peu de vacances dans ma famille ma puce et moi ! Ce sera aussi des vacances, je vais voir ma famille, mes amis 🙂 Belle journée et profitez bien toute la famille, belles vacances! 🙂 Bisous!

    • Répondre

      Bon courage pour ton opération et belles vacances à toi aussi !

  2. Répondre

    Ici ça serait beaucoup de centre aéré pour les enfants et nounou. J’ai 2 semaines de vacances où nous partirons une semaine , papa lui a que la semaine où on part car c’est sa boite, on peut pas tout avoir. J’aurai une troisieme semaine de vacances pour la rentrer des loulous !

    • Répondre

      Ici pas de centre ni de nounou (ils ont passé l’âge ;-)). Sympa de prendre quelques jours pour leur rentrée !

  3. Merci pour la chanson : je vais me la farcir en boucle dans la tête toute la soirée !

  4. Répondre

    Pour les enfants, colo, centre de loisirs, malheureusement malgré mon statut freelance, je ne peux pas les garder à la maison en travaillant, mais nous aurons 2 semaines de vacances tous les 5, la plus longue pause de l’année !

    • Répondre

      Moi je sais que je vais tourner au ralenti, je compte sur Chéri pour me le garder le soir et les week-ends si j’ai de belles opportunités !

  5. Répondre

    que de chouettes projets !

  6. Répondre

    Très sympa a Bretagne et quel beau programme, du temps passé en famille, c’est ce qu’il y a de plus sur, et souvent ce dont on a tous le plus besoin

    • Répondre

      Un temps pour chacun séparé chaque jour c’est aussi dans la liste de mes défis.

  7. Répondre

    Un programme bien chargé ! Vivement le 26 juillet aloès !!!

  8. Chez nous ce sera sortie à la plage, piscine à la maison, on a la chance d’en avoir une alors on va en profiter si le temps est de la partie. On ira également pêcher , réaliser de nombreuses balades à pied, un petit tour au zoo de Lille , et si les finances le permettent (gros projet décisif en cours ) nous partirons en Ardèche !

    • Répondre

      Je croise pour l’Ardèche, ça doit être joli (je n’y suis jamais allée)

  9. Ah les vacances… ici c’est chéri qui va s’occuper de Miniplume en juillet avant que je ne sois enfin en vacances… on devrait peut être partir 1 semaine qq part en août mais rien de sûr pour le moment.
    En tout cas, on ira sûrement à la mer, au zoo (on a très envie de découvrir Pairi Daiza)… place à l’imprévu (et au repos 😉 )! 🙂

    • Répondre

      Pairi Daiza c’est magnifique ! On y est allé il y a deux ans, les enfants avaient adoré !

  10. Répondre

    Coucou,
    carnac c’est joli parait-il.
    Moi j’aime le soleil et la mer (chose que nous avons pas chez nous) mais en Bretagne l’eau est un peu trop fraiche pour moi. alors cet été direction le sud de la France à St Cyprien.
    bonne journée

    • Répondre

      Je rêve d’aller un jour dans ce coin-là que je ne connais pas !

  11. Pingback: Qu'est-ce que tu fais pour les vacances ? - Won...

  12. Répondre

    Prendre son temps et le partager avec ceux qu’on aime, c’est un très joli programme.

    Par contre, moi non plus je ne sais pas si je dois te remercier pour la chanson…! 😉

    *

  13. Répondre

    Je ne suis pas sûre de te remercier pour la chanson…je l’adore mais…
    on va se louper pour Carnac… dommage,onny sera en juillet! N’oubliez pas d’aller manger une glace à l’igloo!

    • MHF
    • 29/06/2015
    Répondre

    Beaux projets pour cet été.
    J’espère que la journée avec ta mère sera parfaite et qu’elle vous donnera du baume au coeur à tous…

    • Répondre

      Merci on l’espère de tout coeur, surtout pour ma maman… revenir chez sa fille 6 ans et demi après, ça va lui faire un choc…

    • Mél Blanc
    • 29/06/2015
    Répondre

    Roh merci merci merci !!!
    Et voilà j’ai la chanson dans la tête !
    Dis vous allez passer une semaine à 4 ??? t’en as vendu un au passage ? 😉 (ouais on a tous besoin de vacances moi la première !)
    Chez moi ce sera simple, mode baleine sur mon canapé au frais !
    Ici j’ai eu du mal à les lever se matin et moi aussi alors oui j’ai hâte d’être à vendredi soir, et puis les gars vont partir avec les grands-parents ! surtout ils attendent avec impatience le mois d’août ils vont à Paris en camping-car voir la tour Eiffel et disneyland !

    • Répondre

      Oui, 4, j’ai vendu mon mari à son patron lol Donc mon article n’est pas tout à fait exact, il sera là les midis et les soirs 😉 Pas de relais grands-parents ou autre pour nous, ils passeront deux mois pleins avec nous !
      Chouettes vacances en perspective pour tes garçons !

        • Mél Blanc
        • 29/06/2015
        Répondre

        Ouais ok donc j’ai mal lu, j’ai mal lu mais en voyant : “Après une petite semaine à 4” j’ai pensé à votre semaine de vacances en Bretagne … et non en fait il s’agit donc de la dernière semaine de vacances où donc l’homme sera de retour au boulot …
        J’ai besoin de vacances !!!!

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,8 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

13 hours 56 minutes ago

Sur le blog, découverte de la crème de douche bio de la Maison Berthe Guilhem

Wondermômes

19 hours 5 minutes ago

Ce soir, on fait venir la baby-sitter (une "nouvelle" qui est l'ancienne ATSEM de WonderGirl !) et soirée en amoureux, j'ai hâte ! <3

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron