quand j'avais deux ans

 

Ma fille a deuzan. Elle a pour elle la jeunesse, la beauté, l’innocence…Olivier du blog Je suis papa nous propose aujourd’hui de nous souvenir de nos deux ans…

Mes deux ans c’était à cheval sur deux années civiles vu que je suis née un 27 décembre…

Deux jours avant mes deux ans disparaissait Charlie Chaplin, un grand homme qui sait encore faire sourire les mômes de 2013.

Quand j’avais deux ans, je portais des pantalons en velours et des pulls en laine qui grattaient.

Quand j’avais deux ans, j’avais des anglaises qui m’arrachaient des larmes quand ma mère les démêlaient.J’avais la couleur de cheveu de mon père, un blond vénitien.

Quand j’avais deux ans, ma mère mettait du disco sur son tourne-disque.

Quand j’avais deux ans, Bernard Hinault a remporté le Tour de France et Bjorn Borg, Roland Garros.

Quand j’avais deux ans, Claude François, l’idole de ma mère, est mort mais aussi Jacques Brel.

Quand j’avais deux ans, les catholiques ont eu trois papes différents au cours de la même année.

Quand j’avais deux ans est née Louise Brown, le premier bébé éprouvette.

 

As-tu trouvé de quelles années j’ai parlé ? Et toi, tes deux ans ?

Ils ont joué le jeu : Je suis papa, WonderMômes, ddlcandco, Maman GeekMaman bavarde, Métissage et papotages, C’est quoi ce bruit, Supamam, Papa OnlineMamaTwins, tests & blablas, Daddyze, Cadeau high-tech.

À propos de l'auteur

WonderMomes

Valérie, maman du Nord, est la créatrice de WonderMômes, un blog lancé en 2012. Avec trois enfants nés en 2005, 2008 et 2011, elle partage son expérience de la parentalité et ses passions pour la lecture et la culture geek. Forte de plus de 25 ans d'expérience dans les métiers d'Internet, Valérie aborde des sujets variés tels que la vie de famille, les sorties, les voyages, les livres, la généalogie, le bullet journal et la cuisine. WonderMômes propose des conseils pratiques et des réflexions authentiques pour accompagner les familles dans leur quotidien.

Voir tous les articles