Petit point livres en ce mardi dans le cadre du rendez-vous interblogueuses mené par MHF.

livres
livres

Si vous me suivez depuis longtemps, vous avez que je suis une bookaddict. J’ai été tellement mordue de lecture que j’ai passé un bac lettres et langues suivi d’un DEUG et d’une licence en lettres modernes avant de continuer vers une autre voie.

Pendant mon enfance, j’ai beaucoup lu les J’aime livre et j’avais quelques rares livres. Nous étions abonnés à France Loisirs et c’est là que j’avais le droit de choisir un livre chaque trimestre.

Lors de mes études secondaires et supérieurs j’ai lu énormément de livres sur recommandations de mes profs en plus de ceux du programme. J’ai commencé à aller à la bibliothèque pour tous au lycée pour réduire le budget livres mais aussi par manque de place. Depuis que je suis mariée, changement de ville, j’ai pu accéder au grand catalogue des cinq médiathèques de ma ville? J’en ai testé trois mais je me rends principalement à celle proche de chez moi qui a aussi le catalogue le plus étoffé. Là, je me laisse souvent tenter par la sélection des bibliothécaires.

Cependant, je me laisse tenter par l’achat de quelques ouvrages via France Loisirs (papier ou ebooks) ou la petite librairie ou grands magasins culturels près de chez moi (Cultura, le Furet du Nord ou la Fnac) quand je cherche un titre précis.

Je trouve mes idées sur Good Reads (voici mon profil si vous voulez voir ce que je lis ou que j’ai lu) ou via les influenceuses « livres » ou non que je suis. Quand j’aime l’univers d’une blogueuse, instagrameuse ou youtubeuse, j’aime souvent ce qu’elles lisent. Si vous avez un équivalent français de Good Reads, n’hésitez pas à me le dire 😉

Il y a quelques années, Chéri m’a offert une liseuse pour mon Noël/anniv’ et quel bonheur pour le rangement des livres 😉 ça permet également un gain de place quand on part en vacances.

Chaque enfant a sa bibliothèque et nous stockons les livres empruntés à la bibliothèque dans une caisse dans le salon. Nous avons également une mangathèque sur le palier du premier étage ainsi que notre bibliothèque parentale.

Et vous, comment choisissez-vous vos livres ? Où les stockez-vous ?

Module de commentaire Facebook.

Étiqueté dans :