Objectif lectures : notre sélection

A la maison, nous sommes de grands lecteurs et la miss commence tout doucement à s’y mettre : objectif lectures atteint ! Voici notre sélection !

sélection lectures

Sélection BD 7 ans : Mortelle Adèle

Mortelle Adèle est une série de bande dessinée de l’auteur Antoine Dole. Adèle est une petite fille avec un sacré caractère et on découvre tout ce qui fait son quotidien ainsi que ses relations avec son entourage.

Des histoires courtes et déjantées (ex. elle mène la vie dure à ses parents, croit que sa mamie est une sorcière etc), assez courtes, parfait pour de jeunes lectrices (la miss est en CE1).

Sélection manga 10 ans : Rave

Rave est un shonen manga (manga pour jeunes ados) écrit et dessiné par Hiro Mashima.

Le monde est divisé en 2 forces : Dark Bring (maléfique) et Rave (bénéfique), matérialisé par des pierres magiques. Haru Glory, 15 ans, fait connaissance de Plue, un étrange animal et Shiba, un Rave Master. Sa vie va changer à tout jamais : devenu le successeur de Shiba, il doit prendre la route pour rassembler les fragments de Rave.

Un manga que j’ai lu il y a une quinzaine d’années, un monde initiatique pour ado. Ce manga est devenu un classique et WOnderKid en est à son 24ème tome !

Sélection livre médiéval fantastique : série l’Assassin Royal de Robin Hobb

WonderBoy vient de découvrir cette série qu’on a commencé il y a une dizaine d’années. Cette série est découpée en 3 cycles, le grand vient de commencer le 3ème cycle.

La série raconte l’histoire de FitzChevalerie Loinvoyant, bâtard d’un héritier royal, qui deviendra l’assasin attitré de son grand-père le roi. Il fait connaissance du Fou, bouffon du Roi qui est en fait un Prophète Blanc. Leur amitié changera leur monde de bien des façons…

Après avoir dévoré, lu et relu les Chevaliers d’Emeraude, voici la nouvelle marotte du grand, âgé de presque 14 ans.

Livres policiers : Harlan Coben

Harlan Coben est mon auteur chouchou du moment ! Je l’ai découvert via Tu me manques (plus d’infos ici).

Je viens de finir la série des Mickey Bolitar (un basketteur de 17 ans qui enquête sur la disparition de son père).

A présent je commence la série des Myron Bolitar (oncle du précédent, ancien basketteur de haut niveau et ancien membre du FBI, devenu agent sportif qui se retrouve à résoudre différentes enquêtes liées à ses clients).

Et toi, as-tu des lectures à nous recommander ?

Mon lundi à deux pour MHF et les copines du rdv

(Visited 28 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.