Je pense qu’on est toutes un peu pareil, on a à peu près tout testé concernant l’épilation. Je ne fais pas office d’extra-terrestre 😉 Ce n’est pas ma première expérience avec un épilateur électrique mais c’est la première fois que j’en teste un de la marque Braun et plus exactement le Braun Silképil 9.

 

Descriptif du Braun Silképil 9

Braun Silképil 9

Au déballage du produit, on trouve l’appareil ainsi que différents accessoires :

  • deux brosses pour l’exfoliation corporelle (en haut à gauche, à clipser sur la tête qui se trouve en haut à droite puis à insérer sur l’appareil démuni de sa tête épilatrice bleue);
  • un cordon d’alimentation
  • une trousse de rangement
  • une brosse de nettoyage
  • une tête à clipser sur l’appareil pour épiler le maillot et les aisselles
  • une tête pour les accessoires exfoliants donc
  • une brosse exfoliante pour le visage
  • l’épilateur

C’est donc un produit tout en un, bon point ! Je suis contente de la trousse de rangement, qui m’a permis de me débarrasser de l’emballage et d’avoir à la place un rangement bien plus agréable à regarder !

La notice est très claire, le produit simple à utiliser.

 

Mon avis

Je suis conquise par la brosse exfoliante pour le visage et par celles pour le corps. Ces dernières s’utilisent sur le corps humide (évite de t’en servir dans le bain, ce n’est pas interdit mais moins efficace tout simplement). Le brosse douce (la grise) est très agréable. J’utilise la brosse bleue (brosse “en profondeur”) pour exfolier les zones rugueuses car le reste de ma peau est sensible voire sèche selon les endroits comme les jambes).

L’épilateur reste un épilateur, surtout quand on ne l’a pas utilisé depuis un moment (je préférais jusque là le rasoir électrique ou la mousse dépilatoire). Le bon plan : réduire la douleur en utilisant dans le bain ! Voilà une belle évolution depuis l’appareil que j’avais acheté il y a une quinzaine d’années ! Les sensations douloureuses s’estompent au fur et à mesure des utilisations donc… à voir 😉

Sinon, il fait bien le job ! A noter qu’il ne faut pas que les poils sont trop longs (dans ce cas, utilise une autre méthode !) et il est efficace sur le poils courts.

 

Et toi, quelle méthode d’épilation utilises-tu ?

Produit offert

Enregistrer

Étiqueté dans :

À propos de l'auteur

WonderMomes

Valérie, maman du Nord, est la créatrice de WonderMômes, un blog lancé en 2012. Avec trois enfants nés en 2005, 2008 et 2011, elle partage son expérience de la parentalité et ses passions pour la lecture et la culture geek. Forte de plus de 25 ans d'expérience dans les métiers d'Internet, Valérie aborde des sujets variés tels que la vie de famille, les sorties, les voyages, les livres, la généalogie, le bullet journal et la cuisine. WonderMômes propose des conseils pratiques et des réflexions authentiques pour accompagner les familles dans leur quotidien.

Voir tous les articles