Tic tac, l’heure tourne ! Nous voici rentrés de nos vacances en Loire Atlantique et nous préparons déjà la rentrée. Pas de stress concernant les fournitures scolaires, nous avons déjà fait nos achats en juillet. Il ne nous reste plus que les achats de dernière minute, concernant les quelques vêtements à renouveler pour nos deux derniers qui n’en finissent plus de pousser ! 😉

Une nouveauté cependant : nous sommes en train de leur faire faire une carte de transport en commun. En effet, jusque là, nous n’en n’avions pas la nécessité vu que nous vivons à 5 mn du lycée et 10 mn du collège (ils ne mesurent pas leur chance…). Comme les transports sont désormais gratuits pour les moins de 18 ans dans la métropole lilloise, leurs établissements nous a demandé de leur faire une carte pour les sorties scolaires. Elle servira notamment au deuz dans le cadre de son option Audiovisuel.

En effet, en 3ème, il se rendra au Fresnoy et à la Plaine Image de Tourcoing pour divers ateliers deux fois par mois.

Notre aîné, quant à lui, s’en servira le moins prochain pour se rendre à Lille pour sa journée Défense et Citoyenneté (= “les trois jours” de nos papas ;-)).

Cette année sera une grande année pour les loulous :

  • l’Ado Géant entrera en Terminale Générale. A lui le bachotage, Parcours Sup mais aussi la préparation de son voyage de février à Orlando ! Eh oui il a eu la chance d’être sélectionné par le lycée pour ce beau voyage !
  • l’Ado Nouveau préparera son Brevet, fera son premier stage en entreprise et choisira son lycée…
  • la Miss entrera en 6ème et croise les doigts pour être avec sa BFF 😉 Nous n’avons toujours pas repeint sa chambre comme promis cet été mais on a déjà fait un bon tri. Elle a donné une bonne partie de ses livres d’enfant à son école, ce qui a fait de la place pour ses mangas 😉 Elle voulait faire de l’escalade en club mais notre club a fermé, faute de bénévoles. Les autres sont loin et/ou ont des horaires chelous et/ou sont très chers 🙁

De mon côté je me cherchais également une activité à faire mais je n’ai pas trouvé mon bonheur près de chez moi. Je vais continuer la généalogie des enfants (qui a bien progressé ses derniers mois), mes collages créatifs, mon bujo et mon sport (dont le yoga).

Normalement, la fête de la résidence aura lieu cette année en septembre après deux ans d’interruption. Maman prépare des chansons depuis juin vu qu’elle fait partie de la chorale.

Et vous, vos projets pour cette rentrée scolaire ?

Étiqueté dans :