Depuis que les môme sont petits, Pâques et son chocolat, c’est sacré ! Ils attendent avec impatience la chasse aux oeufs qui a lieu la plupart du temps en intérieur (ah le temps changeant du Nord en mars avril !).

A chaque fois on s’y prend à l’avance pour acheter leurs douceurs préférées.

Cette année on a acheté quelques oeufs en chocolat à l’arrache la veille du départ en vacances car l’ado nous a demandé si on allait faire la chasse aux oeufs de Pâques (oui l’ado !). On en a acheté très peu (un paquet pour eux et Chéri m’a offert un oeuf Ferrero) et on a fait la chasse lundi.

Eh oui dimanche, pour nous, aucune orgie à table et aucun repas de famille puisqu’on était sur la route de retour ! On est moins attaché à l’aspect famille élargie de cette fête.

Donc aucune indigestion suite à la fête de Pâques ici !

Et chez toi ?

Mon lundi parmi d’autre (et en retard, j’étais noyée sous les lessives ;-))

Étiqueté dans :

À propos de l'auteur

WonderMomes

Valérie, maman du Nord, est la créatrice de WonderMômes, un blog lancé en 2012. Avec trois enfants nés en 2005, 2008 et 2011, elle partage son expérience de la parentalité et ses passions pour la lecture et la culture geek. Forte de plus de 25 ans d'expérience dans les métiers d'Internet, Valérie aborde des sujets variés tels que la vie de famille, les sorties, les voyages, les livres, la généalogie, le bullet journal et la cuisine. WonderMômes propose des conseils pratiques et des réflexions authentiques pour accompagner les familles dans leur quotidien.

Voir tous les articles