Nos menus de fêtes pour cette fin d’année

21/12/2015 , In: Lifestyle
1

A l’heure où je t’écris (on est le 10 décembre haha), les menus pour nos fêtes de fin d’année ne sont pas complètement finalisés.

Il y aura plusieurs fêtes pour nous.

Tout d’abord le 24 au soir. Pour le Réveillon de Noël, je sais qu’il y aura des huîtres puisque ce sont mes tantes, présentes dès le midi, qui nous les offrent. Après, c’est un peu le casse-tête du fait que l’une de mes tantes souffrent de nombreuses allergies alimentaires et de fortes constipations (on oublie le risotto aux cêpes donc !). J’avais pensé faire un saumon en croûte, il faut que je trouve une bonne recette. En dessert, je voudrais faire léger : une salade de fruits et des sablés en forme d’étoiles pour les mômes.

Pour le jour de Noël, je prévois du « rapide » car nous devons partir dès 10h chercher ma mère à son EHPAD, retour à la maison vers 11h. Je prévois aussi du « facile » car elle ne mange pas beaucoup : exit la grosse dinde aux marrons ou le dessert glacé. Je pense proposer un pain surprise et des apéricubes ou fromage en petits cubes, des pâtes fraîches (demande de ma maman) aux noix de St Jacques et champignons. Le gros point d’interrogation : le dessert. Car ce n’est pas un simple dessert. Ce sera le dessert également pour un double anniversaire : le mien (j’ai 40 ans le 27) et celui de WonderKid (7 ans le 30). Le famille étant réunie, on fait un combo ! Le hic donc c’est que ma mère ne supporte pas le glace, mon mari n’aime pas le bûche bref ! C’est le casse-tête et il faut un dessert sur lequel poser les bougies ! Je cherche donc…

Pour le Réveillon de la St Sylvestre, ce sera sans doute comme chaque année une farandole de petits fours, du boudin blanc et un gâteau au chocolat. Nous ne serons qu’à 5, idem pour le lendemain !

Pour le Jour de l’An… ce sera les restes festifs ! Eh oui !

Et toi, que comptes-tu manger aux fêtes de fin d’année ?

*************************************************************************************************************************************

C’était mon lundi à deux pour Alice et Zaza.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retrouves moi sur :

  1. Répondre

    tu es quand même drolement inspirée!
    et alors au final? c’était ce ue tu avais prévu?

    • Répondre

      Oui le 24 au soir j’ai fait des sablés avec ma fille et Chéri le fameux sapin feuilleté et le lendemain un moelleux au chocolat en guise de gâteau d’anniversaire pour WonderBoy et le chalet glacé de chez Picard pour souffler mes 40 bougies 😉

  2. Répondre

    Nous ici, on prévoit plusieurs desserts de taille réduite, comme ça tout le monde a quelque chose qu’il aime 🙂

  3. Pour Noël, on est invité la veille et le jour même donc surprise à découvrir.
    Pour le Réveillon, je ne sais pas encore… (il va peut être falloir que je m’y mette 😉 )

    Le dessert de Noelanniversaire a-t-il été trouvé?

    • Répondre

      Oui moelleux choco pour les bougies de WonderKid et chalet glacé de chez Picard pour mes bougies 😉

    • MHF
    • 21/12/2015
    Répondre

    Et depuis le 10 décembre, tu as trouvé toutes tes idées 😉 Alors le dessert ?
    Bonnes fêtes à vous et bon anniversaire également.

    • Répondre

      Merci ! Alors le 24 ce fut sablés de Noël et feuilleté sapin et le lendemain, moelleux au chocolat pour l’anniversaire de WonderKid et chalet glacé Picard pour le mien 😉

Un petit mot ?

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,8 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

2 days 14 hours ago

😂

La féérie de Noël en 11 illustrations by Parent épuisé

Wondermômes

2 days 16 hours ago

Sur le blog, test du bouquet de chocolat de l'Atelier du chocolat !

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron