Nigloland : un parc d’attractions et un hôtel au top !

29/05/2015 , In: Lifestyle
0

nigloland

Si tu me suis sur Instagram, tu as peut-être vu que j’ai passé une partie de mon week-end à Nigloland. Ce parc d’attractions situé à 3h30 de Lille a eu la gentillesse de nous inviter à passer une nuit pour tester le parc ainsi que son Hôtel des Pirates. Retour sur ce week-end exceptionnel 😉 (il me manque des photos…mon smartphone n’avait plus de batterie et la batterie de secours ne s’est pas allumée 🙁 ).

Nigloland et son Hôtel des Pirates

Nous sommes arrivés dans les coups de 18h. Le parc est bien indiqué une fois arrivés à Dolancourt (Aube, région Champagne-Ardennes), on ne s’est pas paumés ;-).

Direction l’Hôtel des Pirates pour récupérer nos clés et nos billets du parc. La jeune femme très gentille avec les enfants et très professionnelle nous a emmenés à notre logis de la nuit… un chalet au pied de la Grande Roue… On a dormi dans un parc d’attractions (les enfants se voyaient déjà dans un remake de la Nuit au musée lol) !

Le Chalet, un logement VIP

nigloland

Mon mari et moi avons été sous le charme de la décoration, à l’image du Village suisse où se situe la Grande Roue. C’est une ensemble de trois pièces : tout à droite, une chambre avec deux lits simples, la pièce principale où se trouve un canapé, un lit double escamotable, télé, kitchenette et tout à gauche une salle de bains avec douche et WC. Le tout très propre et j’ai kiffé la machine à dosettes en grande fan de café que je suis. Le frigo était bien fourni en boissons fraîches qui n’ont pas fait long feu 😉

Il y a pas mal de serviettes, ce que j’ai apprécié car parfois, ça va vite avec des enfants en bas âge (même si les miens sont plus grands, je me souviens que certains moments de solitude…quand ils se salissaient fort et que nous n’avions que 5 malheureuses serviettes !).

La literie est de bonne qualité. Seul bémol : il me faut le noir complet pour bien dormir. Et comme les lumières de la Grande Roue passent à travers le rideaux en lin, ma nuit a été chaotique. En revanche, les enfants étaient aux anges d’avoir une super veilleuse 😉

nigloland nigloland nigloland nigloland

 

La Taverne des Pirates

Nous avons pu profiter des buffets largement garnis du restaurant pour le dîner et le petit-déjeuner. La nourriture est dispatchée sur trois buffets. Autant te dire que si tu ne trouves pas ton bonheur, je n’y comprends rien ! Nous avons apprécié les inspirations méditerranéennes du chef ! Quel régal !

nigloland

La déco est également tout à fait remarquable, un plafond  illuminé façon “constellations”, on se croirait vraiment en pleine mer et puis, surprise ! Au petit-déjeuner, Niglo Pirates était là !

nigloland

 

Un hôtel pensé pour les enfants…

Mes mômes ont adoré la table se situant à l’entrée du restaurant, une table où ils pouvaient piocher dans un bac de Lego ! Il y a également une table avec des coloriages, des jeux d’encastrement et deux crocodiles qui se font face pour le clin d’oeil “pirates” ! L’entrée est très sympa avec un automate de perroquet et un pirate qui se ballade sur une corde, de part en part de l’accueil, les enfants ont adoré !

nigloland nigloland

et les parents !

Nous avons adoré également la nouvelle aire de jeux de l’hôtel : l’Île aux trésors dont ont bien profité mes mômes pendant que nous dégustions nos cafés…installés sur des transats !

nigloland

Des animations pour petits et grands

Maquillage, ballons et magie au programme !

Avant le repas, il y a deux animations : sculpture de ballons et maquillage. Un conseil : va vite réserver un numéro de passage auprès de la maquilleuse car les 20 places s’arrachent vite, mes mômes ont été les deux derniers !

Au niveau des ballons les enfants ont eu chacun un poisson, un alien et une libellule.

nigloland-10

WonderKid s’est fait faire un maquillage de mini-Spiderman et la puce un joli papillon.

Après le repas nous avons assisté au spectacle de magie des Clématixx et oh joie ! mes deux fils sont allés sur scène, chacun leur tour, je te dis pas leur fierté ! Un spectacle classique de magie qui les a ravis !

nigloland

L’heure de gloire de WonderKid lol

Les sangliers savants

Le lendemain nous avons assisté au nouveau spectacle des sangliers savants. C’est impressionnant de voir ces animaux sauvages faire des tours comme les chèvres que l’on nous a présenté avant ! Pourtant ces 5 sangliers font 80 kg chacun !!!

nigloland

Parc d’attractions Nigloland pour toute la famille !

Les 40 ha du parc sont divisés en 4 parties :

  • village suisse
  • village merveilleux
  • village canadien
  • village rock’n roll

Avec chacun ses thématiques déco et attractions. Ce que j’ai apprécié c’est qu’on retrouve à proximité des attractions différentes adaptées au goût du chacun et on peut se diviser facilement : par exemple, j’ai fait la Ronde des canards avec WonderGirl pendant que nos trois hommes faisaient le train de la Mine.

Justement, WonderGirl ayant dépassé le mètre (+ 1cm lol), nous avons pu fait la plupart des attractions tous les 5 et ça c’est agréable car dans certains parcs, beaucoup d’attractions sont réservées aux plus de 1m20. C’est un parc qu’on peut également faire sans soucis avec les “grands bébés” car une bonne vingtaine d’attractions leur sont accessibles !

J’ai apprécié également la grande patience des employés des restaurant du Grill où nous avons déjeuné, pendant que mes fils se décidaient sur leur plat 😉 Restaurants et toilettes sont très propres, c’est à signaler également 😉

nigloland nigloland nigloland

Nos attractions préférées

Tous d’accord sur

  • le Train
  • les Dragons volants
  • la Chevauchée fantastique
  • King of Mississipi (gros coup de coeur pour moi, un bateau rappelant les bateaux Sudistes avec automates black chantant du jazz pour une pause café indispensable !)

Le choix de WonderBoy presque 10 ans (1m57)

  • les Mongolfières
  • la Rivière enchantée
  • le Galion Pirate
  • le Train de la Mine
  • le Juke Box
  • la course de Bobsleigh
  • Alpina Blitz

Le choix de WonderKid, 6 ans (1m22)

  • le Ptit Poucet
  • la Chenille
  • la Grande Roue
  • le Spatiale Expérience
  • Apple Flight
  • et une bonne partie des attractions préférées de son frère 😉

Le choix de WonderGirl, presque 4 ans (101 cm)

  • Africa Cruise
  • la Ronde des canards
  • les Hérissons de la forêt magique
  • la ferme d’Antonin
  • le Caroussel 1900
  • Oil company (dont les auto-tamponneuses réservées aux enfants entre 1m et 1m40, attractions que mes derniers ont fait pendant que WonderBoy faisait l’Alpina Blitz avec son papa)
nigloland

Africa Cruise

nigloland

Dinosaure Aventure

nigloland

Alpina Blitz au premier plan, la grande roue au fond

Les flops

Pas moyen d’emmener aucun enfant dans le Manoir hanté (mais sache donc qu’il y en a un !).

WonderBoy a “flippé sa race” dans la Grande Roue (alors qu’il kiffe les montagnes russes et trucs qui tournent haut, va comprendre O_o). Le panorama y est pourtant superbe !

Il n’a pas osé tester le Grizzli non plus (euh les adultes non plus lol).

 

Mon reportage touche à sa fin ! Encore merci à Nigloland pour ce superbe séjour qui nous a laissé de supers souvenirs ! Et j’espère que mon billet te permettra de préparer une visite dans ce super parc d’attractions que nous avons tous adorés, petits et grands !

Séjour offert

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

    • Kaline
    • 01/06/2015
    Répondre

    Vous avez eu le temps de faire toutes ces attractions en une journée !! Je ne connais pas, mais quand je pense à certains parcs d’attractions où on passe facilement une à deux heures à attendre avant de monter dans les attractions, j’ai l’impression que la foule y est raisonnable et que l’accès aux attractions est bien organisé.

    • Répondre

      Oui on a presque tout fait, il faut dire qu’il y avait un petit crachin et de toute manière, le parc “tourne” bien, franchement, je te le recommande !

        • Kaline
        • 02/06/2015
        Répondre

        Il me semblait bien que le soleil n’était pas franchement de la partie 😉

  1. Coucou!
    On a failli y aller l’année dernière mais cela n’a pas pu se faire. Qui sait peut être cette année?
    En tout cas, il a vraiment l’air chouette!

    • Karine Nounouducher
    • 31/05/2015
    Répondre

    ça a l’air vraiment sympas! ça donne envie d’aller y faire un tour!
    merci pour ce partage
    bon week end

  2. L’hôtel type “chalet” est superbe 🙂 Ce parc d’attractions à l’air vraiment bien et adapté également au petits enfants ! Je pense y emmener ma grenouille qui vient d’avoir 2 ans, mais n’est ce pas un peu trop tôt ?

    • Répondre

      Non pas de souci elle aura des tas d’activités à faire (tu devrais juste l’accompagner)

  3. Répondre

    Quelle chance ! J’espère un jour être invitée dans un parc comme celui-ci ! Vous avez du bien en profiter c’est cool. Bon weekend !

  4. Répondre

    Oh lala, j’aime beaucoup ce parc !

    La seule fois où j’y ai été, j’étais encore une ado ^^

    ConjointChéri n’y a jamais été, j’espère qu’on aura l’occasion d’y emmener les enfants un de ces quatre 🙂

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

Les WonderMômes c'est la vie de 3 enfants : WonderBoy, presque 12 ans, WonderKid 8 ans, et WonderGirl, 5 ans. Et de leur WonderMôme de maman, happy 40, de la métropole lilloise, qui travaille, passionnée de lecture, d'écriture, d'éducation, qui veut partager ses trucs, astuces, bons plans et grains de folie.

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

2 days 7 hours ago

Hier soir, c'était réunion de rentrée, l'une en 5ème, l'autre en CM1, on s'est donc divisé. Le bilan ? Encore heureuse de leurs écoles ! WonderBoy va travailler toute l'année sur des projets en développement durable (qui fait écho à mon envie de minimaliste, d'une vie plus green). Quant à WonderKid, il a l'air d'avoirr une maîtresse qui a l'air géniale (pratique de l'écoute active et écoute des sentiments, yoga deux fois par semaine etc) <3 Et vous, quel ressenti au bout de 3 semaines de classe ?

Wondermômes

2 days 7 hours ago

Une nouvelle catégorie arrive sur le blog, je vous parlerai déco, organisation etc dans la rubrique Maison ! Voici le tout premier billet :

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron