On les voit fleurir sur les réseaux sociaux et ailleurs : les bonnes résolutions ! En janvier beaucoup de gens se lancent dans une liste impressionnante d’objectifs à atteindre…et beaucoup également n’y arrive pas.

Pour ma part, je n’attends jamais le premier de l’an pour me fixer des buts à atteindre. Je le fais quand je veux et comme je veux.

Bien sûr il y a des périodes plus propices que d’autres à certaines actions.

Il s’agit de mon côté de reprendre le sport (le fitness pour être précise) que j’ai dû laisser un peu tomber en décembre pour cause de grande fatigue (physique et mentale). Je continuais néanmoins les étirements pour mon dos.

J’ai repris ce week-end un peu de fitness et je compte compléter ma semaine sportive par du yoga et de la marche rapide.

De plus, j’ai décidé également de faire attention à ce que je mange. L’idée serait de repasser sous le seuil du surpoids car j’ai beaucoup de mal à me dire que ce poids qu’on dit idéal pour ma taille pourrait être atteint et surtout maintenu dans la durée. On verra déjà si j’arrive à perdre ces premiers 11 kg pour revenir à un IMC normal.

Autre bonne résolution : voir plus ma maman. Bon, pour y arriver, ça ne dépend pas de moi mais de notre bon vieil ennemi du moment : la Covid.

A part ça, prendre soin de moi et de mon mental sera ma troisième priorité.

Et vous, vos bonnes résolutions ?

Étiqueté dans :

À propos de l'auteur

WonderMomes

Valérie, maman du Nord, est la créatrice de WonderMômes, un blog lancé en 2012. Avec trois enfants nés en 2005, 2008 et 2011, elle partage son expérience de la parentalité et ses passions pour la lecture et la culture geek. Forte de plus de 25 ans d'expérience dans les métiers d'Internet, Valérie aborde des sujets variés tels que la vie de famille, les sorties, les voyages, les livres, la généalogie, le bullet journal, la k-culture et la cuisine. WonderMômes propose des conseils pratiques et des réflexions authentiques pour accompagner les familles dans leur quotidien.

Voir tous les articles