Aujourd’hui je vous propose de nous retrouver autour d’une lecture du Blossom Spring Challenge. Je viens de valider ma première catégorie avec Les Sept Sœurs, tome 3 : la Sœur de l’ombre de Lucinda Riley. Voici mon avis après l’avoir fini.
Table des matières :
Les Sept Sœurs tome 3 : la Sœur de l’ombre livre de Lucinda Riley, synopsis
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Star d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un indice qui leur permettra peut-être de percer le mystère de leurs origines.
Mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu’elle s’est créé avec sa sœur CeCe. Désespérée, elle décide pourtant de suivre le premier indice, qui l’entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres et sur la piste d’une certaine Flora MacNichol, une femme indépendante et entêtée qui a connu Beatrix Potter.
Mon avis
J’avais déjà lu les deux premiers tomes de cette saga familiale et je les avais adoré, surtout le premier, Maia.
C’est pourquoi je me suis tournée vers ce troisième tome pour valider la catégorie Le jardin des secrets dans le cadre du Blossom Spring Challenge. Sachez également que cet ouvrage peut aussi valider la catégorie Voyage à Craigh Na Dun ou Chasse aux Oeufs de Pâques (ouvrage de plus de 500 pages). De plus, ce livre peut entrer dans le cadre du bingo sous la catégorie Boutons de roses (histoire d’amour).
Avec Maia, la Soeur de l’ombre est mon livre préféré de la saga. Forcément, je me suis fortement identifié à l’héroine, qui a fait des études de lettres (comme moi ;-), timide (comme moi lol), fana de livres, de jardinage et de cuisine (bon, là moi, c’est plutôt pâtisserie et boulangeries mes spécialités). Ça aide à s’attacher !
Malgré cela, j’ai adoré bons nombres de personnages secondaires (le petit Rory, Flora et même l’excentrique Orlando). Les deux personnages masculins phares sont très “clichés” (antipathiques au début et puis après on apprend leurs histoires douloureuses). Ce que j’ai aimé, c’est que l’héroïne évolue, certes, mais sans que ce soit une “révolution”. Ce que l’on voit, c’est que la fleur en boutons finit par s’épanouir sans renier ce qu’elle a toujours été.
Les thèmes de la filiation est prédominant dans les deux arcs narratifs. Sont également présents les secrets de famille, à un triple niveau. Bien que l’un soit rapidement identifiable, le deuxième s’est dessiné plus lentement et le dernier m’a surprise. Les parallèles sont nombreux entre passé et présent.
Enfin, j’ai adoré la plongée dans l’époque édouardienne via les carnets de Flora qui courent de 1909 à 1944 où on suit son évolution et celles de ses proches ^pour mieux comprendre le présent.
Bref, j’ai adoré !
Je viens d’attaquer Rendez-vous avec le crime, le tome 1 des Détectives du Yorkshire de Julia Chapman.
Envie d’une petite chronique à la fin de ma lecture ? 😉
Coucou!
c’est trop bien ça de dévorer un bouquin, de s’immerger dedans..
Bon, je note alors!
bisous!
Avec plaisir 😉
bonjour, comment vas tu? merci pour la découverte. j’évite de commencer de nouvelles sagas, j’en ai déjà trop en cours 😉 passe un bon week end et à bientôt!
Les sagas c’est le piège ! Ca va je n’en ai que 2 en cours pour ma part 😉
Hello,
Tu as un bon rythme de lecture. En ce moment je suis dans le tome 1 de Le Paris des merveilles ( que j’ai découvert grâce à toi) et j’adore ! Je vais poursuivre avec le tome 2 !
Bises
Contente de lire que ça t’a plu 😉