Les dessins du quotidien

19/01/2015 , In: Humeurs
0

dessin-refrigerateur

Pour ce lundi parmi d’autres, en hommage aux victimes parties suite à l’attentat de Charlie Hebdo, Alice et Zaza nous ont proposé cette semaine comme thème le dessin. Chez moi, comme dans toute maison avec enfants, il y a des dessins. Les mômes aiment accrocher ces dessins du quotidien sur la réfrigérateur ou bien les faire punaiser sur le tableau en liège.

Sur le côté de mon frigo, il y a aujourd’hui ce dessin de WonderGirl. Élève en Petite Section, elle travaille sur les « traces ». Ces tracés sont, m’a-t-elle dit, le livre qu’elle écrit. Elle reprend souvent ses feuilles pendant la journée, souvent quand ça ne va pas et on voit au milieu son dessin de la colère, une dispute avec WonderKid qui aime bien la taquiner gentiment en ce moment.

En journée, quand ils sont à l’école, j’aime bien regarde leurs œuvres, je les revois les faire…

WonderBoy ne dessine quasiment plus mais il faut dire que ça n’a jamais été une grande passion. Il dessine 95% en classe « et c’est suffisant » m’a-t-il dit.

WonderKid lui en revanche était passionné de dessin, de coloriage, jusque tout récemment. Avec l’entrée en CP, il délaisse un peu le dessin…il préfère, quand il « s’ennuie », tracer ses belles majuscules (oui, oui, je sais ;-)).

Quand à WonderGirl, y’a des jours avec dessins et des jours sans. Le dessin est souvent l’activité qu’elle choisit quand elle est fatiguée, triste ou en colère…

Et moi me diras-tu ? Quand j’étais petite, j’étais assez timide. Je passais des heures à dessiner, je m’évadais en gribouillant et el lisant. Arrivée au collège, mon prof de dessin a rabaissé mes dessins, j’ai tout plaqué, dégoûtée. J’avais repris un peu un été à la fac, en passe-temps, à l’aide de fascicules achetés chez le buraliste (tu sais, les séries à quelques francs qui paraissaient chaque semaine). Reprise des cours, j’ai remis mes pastels…et là définitivement on dirait bien.

Et toi, tu dessines ou pas au quotidien ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Répondre

    C’est super les dessins « colère » je vais tenter de leur proposer!
    On fait les dessins de la journée pour garder le positif dans un cahier mais il faut aussi jeter le négatif!
    Chez nous les 3 dessinent très souvent et commencent même à faire des dessins qui se suivent comme une BD,c’est drôle de les voir sinstaller par terre et s’inventer une histoire.

  2. Répondre

    J’admire ceux qui savent dessiner ce qui n’est pas mon cas.

  3. J’aimais beaucoup dessiner quand j’étais petite et voir mon lutin gribouiller à son tour m’attendrit… Mes pastels et mes peintures a l’huile m’attendent dans le placard, pas le temps ni l’envie de les ressortir en ce moment. Peut-être qu’un jour je les ressortirai… Comme toi !

    • Répondre

      Tu sais, je ne sais pas si ça reviendra un jour, en plus avec le manque de temps…

  4. Répondre

    ho c’est dommage ces talents contrariés (comme Anyuka) et chaque fois c’est un prof qui a merdé!
    c’est dommage d’arrêter, peut être pourrais tu donner envie à tes enfants?

    • Répondre

      Oui je les encourage surtout quand quelqu’un leur dit que c’est nul ou moche !

  5. Répondre

    J’aime bien l’idée du dessin de la colère ! faudra que j’y pense !

    • MHF
    • 19/01/2015
    Répondre

    Je gribouille beaucoup mais j’écris plus que je ne dessine…
    Quand tu auras envie de recommencer, il faudra te laisser tenter 😉

Un petit mot ?

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,8 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

1 hour 49 minutes ago

Sur le blog, je vous montre ma déco de Noël !

Wondermômes

3 days 2 hours ago

Sur le blog, Joustra vous gâte !

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron