J’ai eu la chance de recevoir le livre Labo créatif pour les tout-petits (Susan Schwake) de la part des Editions Eyrolles (merci à eux). Pour mieux t’en parler, j’ai décidé de tester l’un des 52 ateliers créatifs à destination des 3/6 ans. Ca tombe bien, mes deux derniers sont pile dans la tranche d’âge qu’il faut ! J’ai testé le tout premier labo parce que ça les bottait bien !
La craie au babeurre : atelier créatif
La craie, tu le sais, c’est poussiéreux. L’auteur l’a bien compris (elle donne du reste un tas de conseils bien pensés dans le chapitre 1 pour bien préparer ton atelier avant d’appeler les mômes).
Donc revenons à nos moutons. Pour t’éviter de sortir ta balayette à tout bout de champ, l’auteur propose à tes mômes de dessiner à l’aide de craies dont on plonge le bout dans du babeurre.
C’est un mélange 1/3 yaourt, 2/3 de lait. Bon, je n’avais plus de yaourt, je l’ai remplacé par des petits-suisses, ce qui explique le rendu trop liquide. Je pense retenter la chose avec du vrai yaourt pour que ce soit moins liquide.
Voilà WonderKid en action :
Voilà un petit atelier rapide à mettre en place, et qui les a occupé 20 bonnes minutes !
La création de WonderGirl (petit escargot), WonderKid a fait des maisons, des coeurs, des plumes…
Mon avis : je suis plus que ravie, ça donne de bonnes idées d’activités, elles sont variées (dessin, peinture, gravure et impression, art du papier, techniques mixtes comme le collage de tissu, tissage, pastels, sables…). Tu connais le livre qui accompagne mes vacances avec les mômes.
Pour en savoir plus, ça se passe chez Eyrolles !
Produit offert par la marque
J’aime beaucoup les ouvrages des editions Eyrolles 🙂
On est en pleins dans les ribambelles avec les enfants grâce à l’un de leur livre 🙂
Kikou bon retour hein. Belle découverte je ne connaissais point. Vais essayer
Bisous
J’en avais entendu parler mais je n’ai jamais tester ca a l’air sympa je testerais avec mon loustic 🙂
bizzz
granouche (adeline)
[…] J’ai eu la chance de recevoir le livre Labo créatif pour les tout-petits (Susan Schwake) de la part des Editions Eyrolles (merci à eux). Pour mieux t’en parler, j’ai décidé … […]