La fête nationale

16/07/2018 , In: Humeurs , With: No Comments
0

Il y a deux jours c’était notre 14 juillet, notre fête nationale. Je ne l’ai pas vraiment fêté puisque j’étais au Futuroscope.

Mon père y était très attaché, même si nous n’allions pas aux feux d’artifice. Mais je me tapais les discours politiques à la tv, la parade des militaires sur les Champs Elysées et surtout le très attendu défilé aérien qui était mon moment préféré.

Tant que j’étais à la maison, Maman a continué à regarder et une fois que j’ai eu mon permis, nous allions en plus aux feux d’artifice. Mais aucun bal 😉

Nous y sommes allés peu de fois avec les mômes, ils ne tenaient pas trop le choc question fatigue.

En revanche, je leur explique ce jour là mais aussi à d’autres occasions dans l’année, les valeurs républicaines et les symboles de notre pays. Mais je me sens autant française, qu’européenne et habitante du monde. Je veux leur transmettre par le biais des idées de la République les valeurs de respect et de fraternité que je veux qu’ils incarnent.

Et toi, as-tu fêté le 14 juillet cette année ?

 


Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 18 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Retrouves moi sur :

There are no comments yet. Be the first to comment.

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre de préférences de confidentialité

Nécessaire

Les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site.

Marketing

Receuilles des données anonymes dans le but d'afficher des annonces publicitaires ciblées.

Analytics

Ceux-ci sont utilisés pour suivre l'interaction de l'utilisateur et détecter les problèmes potentiels. Ceux-ci nous aident à améliorer nos services en

Autre

Balise script