J’aimerais être payée pour…

29/04/2015 , In: Vie de Maman
0
dormir

Source : Pixabay

Parfois je me pose la question : si j’étais restée célibattante, que serais ma vie ? Où en serais-je au niveau professionnel ? Si j’étais nullipare, où en serais ma vie ? Ferais-je encore le métier que j’exerçais quand j’ai rencontré mon mari ? J’avoue que j’en doute souvent.

Et à présent, quasiment à l’aube de mes 40 berges, après trois maternités et malgré le fait que mes enfants donnent 95% du temps la nuit…malgré cela, j’aimerais être payée pour… dormir !

Alors que finalement je tombe de fatigue dès 21h mais je dois lutter jusque 22h au moins pour remplir mon travail de maman et de maison…alors que je me couche bien trop tard, à 23h et plus dans l’espoir de profiter de ma soirée avec mon mari…

Oui j’aimerais parfois être payée pour dormir, pour m’accorder le droit et le luxe de dormir de tout mon saoul, sans être dérangée par un “Mamaaaaaaaaaaan !” paniqué !

Et toi, tu aimerais être payé(e) pour quoi faire ?

**********************************************************************************************************************

C’était ma participation au rdv #53billetsen2015 pour Agoaye.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Répondre

    Je suis sûre que l’inverse serait envisageable, tu paierais pour dormir non ? 🙂

    • Stéphanie
    • 04/05/2015
    Répondre

    Moi j’aimerais être payer pour être une maman au foyer et avoir des primes quand je dois supporter les crises de mes enfants mais surtout être payer car mes enfants sont normaux sans soucis à l’école et dans la vie en general et cela veut dire que j’ai bien fait mon taf de maman. Mais ça tous le monde trouve que c’est normal alors moi j’aimerais être payer et avoir des primes pour dire à mon mari que je gagné plus que lui.

    • paula Samppaiio
    • 03/05/2015
    Répondre

    coucou moi ce serais pour rester a la maison et pouvoir pouponner tranquillement , sans avoir de crainte financière 🙂

  2. pareil ! pour dormir! mais je ne serais pas payée chère car je ne dors pas beaucoup en ce moment… alors je dirais plutôt que je PAYERAI pour dormir !
    par contre pourquoi pas être payée pour allaiter son enfant, comme avant… car mine de rien c’est écolo 😉 y’a bien des primes pour les voitures écolo !!

  3. Dormir, ça me va bien aussi ! Conjuguer vie pro, vie de maman et vie de femme, ça épuise! 😉

  4. Moi, j’aimerais être payée pour tenir mon blog, comme ça, je pourrais en vivre et m’éclater toute la journée (et ne pas être obligée d’avoir un boulot chiant à côté pour pouvoir payer les factures !).

  5. Répondre

    Dormir, quelle bonne idée ! Ton article me parle !

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

Les WonderMômes c'est la vie de 3 enfants : WonderBoy, presque 12 ans, WonderKid 8 ans, et WonderGirl, 5 ans. Et de leur WonderMôme de maman, happy 40, de la métropole lilloise, qui travaille, passionnée de lecture, d'écriture, d'éducation, qui veut partager ses trucs, astuces, bons plans et grains de folie.

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

2 days 23 hours ago

Hier soir, c'était réunion de rentrée, l'une en 5ème, l'autre en CM1, on s'est donc divisé. Le bilan ? Encore heureuse de leurs écoles ! WonderBoy va travailler toute l'année sur des projets en développement durable (qui fait écho à mon envie de minimaliste, d'une vie plus green). Quant à WonderKid, il a l'air d'avoirr une maîtresse qui a l'air géniale (pratique de l'écoute active et écoute des sentiments, yoga deux fois par semaine etc) <3 Et vous, quel ressenti au bout de 3 semaines de classe ?

Wondermômes

2 days 23 hours ago

Une nouvelle catégorie arrive sur le blog, je vous parlerai déco, organisation etc dans la rubrique Maison ! Voici le tout premier billet :

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron