Des instruments de musique pour Noël

17/11/2016 , In: Education
0

Ah Noël ! La joie de se retrouver autour d’une table avec sa famille, de partager parfois ses valeurs et croyances, la joie du partage, la joie de donner…et surtout de recevoir pour nos chères têtes blondes ! Ici ils sont déjà au taquet depuis plusieurs semaines, les yeux brillants à l’idée de recevoir le jeu ou le jouet de leurs rêves…Mais pourtant je te parle en titre d’instruments de musique ? Tu le sauras très vite !

“Tout le catalogue sauf les pages Bébé et fille”

Ca, c’est en gros la wishlist de mon deuxième 😉 Plus sérieusement, même si tout lui fait envie dans l’univers des garçons, les demandes tournent autour de ses passions : les Pokémon, les LEGO et petit nouveau, tout ce qui concerne Yo Kai Watch.

 

“Toutes les consoles et les jeux vidéos”

Exit la passion des minéraux pour WonderBoy, oh il regarde quand même de loin les pierres mais il n’en est plus autant fada. Sorti des livres (qui ne font pas “cadeau” selon lui), il n’a plus vraiment de passions hormis les jeux vidéo sauf que nous, on met le holà sur les temps d’écran.

Je sais qu’il économise pour s’offrir l’épée de Zelda, j’avais pensé à ça… maintenant reste à en trouver un qui ne coûte pas un bras O_o

 

“Je ne sais pas” ou l’idée des instruments de musique

Pour la miss, cela n’est pas évident non plus. Elle aime tout et rien en particulier, n’est pas fana des poupées comme sa mère au même âge. Oui elle joue aux classiques de son âge avec son frère mais n’a plus vraiment de passion (exit Frozen même si elle aime toujours regarder des films de princesse).

Non sa passion c’est ses petits papiers, une feuille et un lot de feutres et tu ne l’entends plus. Elle est bien équipée…

Finalement, en l’observant à la loupe, j’ai eu l’idée de génie, l’idée qu’elle réclame depuis des années et qu’on a toujours repoussé : une guitare. J’ai vu qu’à son âge existent de petites et vraies guitares. Restait le nerf de la guerre, le prix…finalement je suis tombée sur une vente privée d’instruments de musique, on a trouvé son bonheur. On a même complété avec une flute irlandaise. Je vois déjà ses yeux briller de joie <3

 

Reste maintenant à trouver des idées pour la Mamie, les Taties, la Mémé, les parrains/marraines mais ça, c’est une autre histoire…

 

Et toi, que vas-tu offrir à tes mômes à Noël ?

*************************************************

C’était mon #jeudiseducation sur le thème “jeu/jouets”.

Ils parlent aussi “éducation” :

 

La semaine prochaine, nous parlerons des “pays”

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Répondre

    Super idée une guitare! Pour l’instant, les miens ont un petit piano (et mon gros piano, mais il est depuis quelques semaines chez ma belle-mère le temps que l’on vende l’appartement), et mon loulou adore cet instrument! J’ai d’ailleurs hâte que l’on déménage, car on récupérera également la batterie de son père, et là, je sens que ça va envoyer du lourd!

    • Répondre

      Ici on n’est pas musicien (Chéri sait jouer un peu de piano mais on n’en a pas)

  2. Répondre

    Pour ma fille je viens de le faire quelques dessous !!! et ui elle est grande mais pour mon second c’est plus compliqué” surtout de depuis qu’il travaille il s’achète ce dont il a besoin. Quant au petit dernier alors lui comme les tiens il veut tout mais depuis quelques temps s’occupe bien avec les lego !

  3. pas toujours évident le choix des cadeaux, ma fille a son anniversaire 10 jours avant. elle est comme la tienne, elle aime bien son petit bricolage, ses petits carnets, ses papiers et une année elle a reçu une énorme boîte avec un tas de choses pour le bricolage ainsi qu’une carte de 10 ateliers chez cultura 😉

  4. Alors la guitare c’est bien, mais je vous recommande l’achat d’une guitare silencieuse ! (si si ça existe ! ). Si vous n’en trouvez pas, il existe des guitares spécialement conçues pour que le volume soit le plus faible possible. Car les voisins ne risquent de pas trop apprécier…

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

Les WonderMômes c'est la vie de 3 enfants : WonderBoy, presque 12 ans, WonderKid 8 ans, et WonderGirl, 5 ans. Et de leur WonderMôme de maman, happy 40, de la métropole lilloise, qui travaille, passionnée de lecture, d'écriture, d'éducation, qui veut partager ses trucs, astuces, bons plans et grains de folie.

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

13 hours 3 minutes ago

Depuis hier matin, je suis sur un article pour le blog... toujours pas terminé, merci les vacances des ptits nenfants lol #unjourpeutêtre ;-)

Wondermômes

2 days 15 hours ago

Aujourd'hui on alterne pâtisseries et jeux, là on fait une partie de Richesses du monde, vous connaissez ?

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron