Idées déco pour mon coin bureau !

22/09/2017 , In: Maison
0

Coucou tout le monde ! Chose promise, chose due, j’inaugure une nouvelle catégorie sur mon blog ! Il s’agit de la rubrique Maison où j’y parlerai Organisation, déco etc… Justement, je vais te parler de déco et plus précisément de mes idées déco de mon coin bureau, mon espace professionnel à la maison !

Idées déco pour un bureau de freelance

Comme tu le sais, j’ai mon AE depuis presque 4 ans. Dès le départ, j’ai refusé de m’installer, l’ordi sur les genoux, dans le salon.

Je voulais garder un cadre me permettant de me sentir “travailleuse” comme ceux qui partent de chez eux chaque matin. J’ai installé mon coin bureau dans ma chambre. Il suit donc les couleurs qui y règnent (gris, noir et blanc).

Bien sûr, les équipements de bureau pour entreprise chez Frankel me font rêver mais en attendant, il a fallu faire des choix. J’ai récupéré la lampe indus de feue Belle-Maman et ma déco m’est généreusement fournie par mes enfants à la fête des mères lol De plus, mon bureau est aussi décoré de souvenirs chers à mon coeur (comme les deux cadeaux que j’ai offert enfant à mes parents…).

J’ai en revanche investi dans une bonne chaise de bureau (et mon dos me dit merci).

 

Relooking du bureau pour la rentrée scolaire

A force d’y passer 4 jours par semaine, j’ai quand même voulu faire un brin de ménage la veille de la rentrée scolaire (oui ce n’était pas le moment mais les cartables étaient prêts lol)).

Voici en photo mon avant/après :

idée déco bureau freelance

idée déco bureau rédactrice web

Exit le trieur qui ne servait qu’à entasser de la paperasse, je me suis aménagée un coin pour faire mon bullet journal le matin. L’imprimante a quitté mes pieds mais je ne suis pas trop satisfaite de son emplacement.

Sauf que je voudrais une bureau tout beau comme on en voit sur Pinterest. J’ai d’ailleurs épinglé mes idées par si ça t’intéresse.

Quand j’aurais enfin fini ma cuisine (il faudra que je te refasse un point dessus un de ces jours !), je compte bien me faire une belle déco de bureau (et comme il faudrait refaire le papier peint de la chambre, on fera tout d’un coup !).

 

Mes envies de déco pour mon bureau professionnel

De la couleur

J’adore le panel de couleur de cette épingle. Ce sont des couleurs froides (blanc, noir, gris, bleu, beige) qui favorisent le plus la concentration.

 

Des meubles fonctionnels mais sympas

Plusieurs styles de décoration me plaisent en ce moment : scandinave, boho (bohème chic), campagne chic et vintage. Il faudrait faire un choix, je vais laisser mûrir tout ça, d’autant plus qu’il faut que le style choisi se marie bien avec les meubles de ma chambre (bois foncé de style zen).

 

Des plantes vertes

J’ai très envie d’y installer une plante verte, dépolluante de préférence. Le Dracaena , qui absorberait les ondes électromagnétiques de l’ordinateur, me plait beaucoup mais je ne serais pas contre des succulentes, un mini Philodendron Monstera ou un piléa.

 

Des accessoires déco

Mes envies :

  • des pots à crayon plus girly (notamment en rose gold);
  • un vision board ;
  • des jolies cartes (citation ou paysages) ;
  • des photos de mes enfants dans de jolis cadres.

 

Voici mes envies déco du moment et toi, as-tu un coin bureau chez toi ? quel en est sa déco ?

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. J’aime bien tes idées 🙂 j’ai la chance d’avoir une pièce bureau que je partage avec MonChéri, on a fait un grand espace et on peut y travailler tous les deux

  2. Coucou

    Pas facile de s’amenager son bureau chez soi!
    J’ai la chance d’avoir une pièce en plus pour mon coin bureau (vu que je suis en télétravail) et mon coin créatif (mais comme nous sommes en location je ne peux y faire toutes les modifs que j’aimerai :/ )
    Il faudrait que je te montre mon bureau (depuis le temps que je dois écrire cet article…) et mes idées d’aménagement car ce ne sont pas les idées qui manquent mais le temps! (il y a des choses que j’aimerai me fabriquer moi-même à défaut de trouver ce dont j’ai besoin comme le réhausseur d’écran avec pleins de rangements pour y mettre styles, pochettes… ce qui libérerait de la place sur le bureau mais je ne trouve pas en bois comme j’aimerai donc j’ai fait un croquis et il n’y a plus qu’à! lol)

    Une plante dépolluante c’est une bonne idée mais un dracaena peut devenir très grand 😉 Par contre j’ai l’impression que tu as une belle luminosité, tu pourrais tenter une orchidée ? ou des petites plantes grasses dans des pots suspendus?

    Un truc sympa aussi pour ne pas percer le mur ce sont les bandes magnétiques pour y fixer tes photos (comme picline par exemple que j’ai utilisé au dessus de mon écran)

    Bon je vais arrêter là sinon je vais t’écrire un roman-déco 🙂

    En attendant, hâte de découvrir tes futures modifications !

    • Répondre

      Merci pour tes donnes idées, oui belle luminosité, il est orienté sud-ouest 😉

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,8 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

19 hours 41 minutes ago

Sur le blog, découverte de la crème de douche bio de la Maison Berthe Guilhem

Wondermômes

1 day 50 minutes ago

Ce soir, on fait venir la baby-sitter (une "nouvelle" qui est l'ancienne ATSEM de WonderGirl !) et soirée en amoureux, j'ai hâte ! <3

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron