Idées déco de chambre de princesse

18/10/2013 , In: Education
0
chambre de princesse victorienne

Source : Static casatv

Un jour, un homme qui n’était pas mon mari m’a fait une révélation fracassante : j’allais avoir une fille. Je pense qu’après ma stupeur j’ai dû penser à quatre choses : je vais pouvoir faire des couettes, je vais pouvoir acheter des robes/du rose (raye la mention inutile), je vais avoir une excuse pour rejouer à la poupée et…je vais pouvoir faire la déco de sa chambre ! Il fallait juste trouver une idée…Comme on s’est écrié tous les deux “on va avoir une princesse !“…le thème était tout trouvé 😉

Idées déco pour une petite fille très attendue

WonderGirl allait emménager dans mon bureau qui avait déjà été reconvertie en salle de jeu pendant…juste 2 mois. Après je suis tombée enceinte et les garçons ont dû reprendre leur bazar leurs jouets dans leurs chambres. Comme à l’origine, il s’agissait de mon bureau, les couleurs des murs et boiseries étaient déjà bien girly : rose fushia sur un mur, les autres murs étaient beige et gris éléphant. Un de ces jours je te ferais voir sa chambre de grande en photo (je suis en train de la faire), en attendant patience !

Des idées pour une jolie chambre de princesse

Quand on regarde sur le Net, on ne coupe que très rarement au rose ! On trouve aussi beaucoup de blanc avec des touches de mauve, violet, beige dans ces chambres de petites filles.

Les lits sont souvent très travaillés avec les lits avec ciel de lit ou des lits à baldaquin ou avec de grosses boules en tête de lit.

Les étoffes sont lourdes pour les doubles rideaux avec des velours essentiellement. Il y a aussi beaucoup de voilage pour les ciels de lit et même aux fenêtres.

Le linge de lit est plutôt uni mais on voit parfois des motifs de couronne, de fleur de lys, de carrosse…le tissu est là encore plus lourd : édredon de soie ou de velours, linge de lit en soie ou en satin…

Les tapis sont souvent à poils longs, de couleur verte pour figurer un jardin ou de couleur blanche pour représenter les nuages. On retrouve également des tapis roses ou des tapis de style classique.

Le lustre est plutôt baroque avec des pampilles. Les lampes de chevet ont un pied en bois.

Ce que j’ai remarqué également, c’est que ces chambres de princesse comportent toutes un fauteuil moelleux voire même un petit canapé. Pour rêver au prince charmant ? 😉

Des photos de chambre de princesse

Mieux que des mots, petit florilège de chambre de princesse que j’ai adoré.

deco mur decore princesse

Source : Canalvie

J’adore la fresque murale, le lustre et le ciel de lit, les boudins, la coiffeuse (mais je trouve dommage le store de la fenêtre qui gâche un peu).

chambre de princesse stickers

Source : Drumontville

J’adore ce sticker château ! WonderGirl en a aussi dans sa chambre, pas aussi majestueux mais bien joli aussi !

déco de chambre princesse gypsy

Source : I-Huffpost

Même si ce n’est pas un style que j’adore, cette chambre très girly par ses couleurs et gypsy change un peu des couleurs classiques pastels que l’on retrouve dans la plupart des modèles de chambres de princesse. Les voilages et les lumières douces, j’adore ! Le baldaquin aussi !

chambre de princesse des mille et une nuits

Une autre chambre de princesse “qui change” sur le thème des mille et une nuits. Entre le papier peint à motifs, la lampe orientale, les coussins et la banquette, j’ai l’impression d’être Jasmine et toi ?

chambre bébé princesse

Source : Static Casatv

Alors qu’elle n’est que Bébé, pourquoi ne pas s’inspirer de cette jolie chambre de Bébé princesse, toute en douceur dans les tons de blanc cassé et de beige ?

chambre de princesse victorienne

Source : Static casatv

Voilà une chambre d’un style plus classique qui me fait penser à l’Angleterre avec sa banquette devant la fenêtre, ses encadrements et son bouquet de fleurs ?

chambre de princesse rose

Source : Static casatv

Là on est dans la chambre de princesse rose, pure et dure ! J’adore le lit, le fauteuil et la chaise.

déco de chambre princesse beige

Voilà encore des idées qui changent de l’ordinaire ! J’adore ce qu’ils ont fait sur le mur du fond. On y voit une toile lumineuse avec une princesse qui souffle et son souffle a porté jusqu’au dessus du lit. Le ciel de lit est différent, il n’est pas sous forme de cerceau juste au dessus de la tête mais plus étalé sur la longueur du lit. J’adore les voilages retenues par des cordelettes, qui nous donne l’impression de regarder à l’extérieur. Et le mur n’est ni rose ni blanc mais beige !

J’aurai bien aimé trouver cette photo en plus grand pour mieux voir les détails. Tu as noté les petits chaussons près du siège ?

chambre princesse beige saumon

Source : Scrapbooktoujours

Là encore j’adore la tête de lit, bien dessinée et capitonnée. Une bonne idée : les fleurs en relief sur les murs.

Tu peux également voir d’autres idées sur mon tableau Pinterest consacré à la déco de chambre de petite fille.

Et toi, laquelle de ces chambres de princesse préfères-tu ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Répondre

    J’adore toutes ces décos, c’est trop chou 🙂 Et j’ai beau avoir la trentaine bien sonnée, je ne me lasserai jamais du rose ^^

  2. Répondre

    J’adoore le style anglais pour la déco (et les fringues aussi d’ailleurs), alors celle avec la banquette devant la fenêtre est ma préférée.
    Pour sa nouvelle chambre ma loupiotte a voulu du…. rose! et bien je peux te dire qu’on n’a pas lésiné 😉

    • Répondre

      Oui j’adore moi aussi cette banquette ! J’imagine pour la chambre de ta loupiotte lol

    • Ursula
    • 19/10/2013
    Répondre

    J’aime bien en tant que maman mais pour ma fille je préfère le plus simple, car de toutes manières faut toujours ranger et nettoyer, avec le “trop” c’est pas facile

  3. les chambres 6 et 9, qui sont beaucoup moins chargées que les autres qui font un peu cuculapraline ^__^

    • Répondre

      Elles sont parties de mon trio préféré (avec la 8 en plus ;-))

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

Les WonderMômes c'est la vie de 3 enfants : WonderBoy, presque 12 ans, WonderKid 8 ans, et WonderGirl, 5 ans. Et de leur WonderMôme de maman, happy 40, de la métropole lilloise, qui travaille, passionnée de lecture, d'écriture, d'éducation, qui veut partager ses trucs, astuces, bons plans et grains de folie.

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

1 day 11 hours ago

Coucou tout le monde ! Ici ça sent la fin des vacances champenoises, on plie bagage demain, snif ! Et vous, vacances ou déjà de retour au métro/boulot/marmots ? ;-)

Wondermômes

1 day 11 hours ago

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron