Idées cadeaux : des livres pour garçon de 12 ans

22/11/2017 , In: Culture
0

Je pense que je te l’ai déjà dit mais les livres et mon grand, c’est une grande histoire d’amour ! Il dévore les livres depuis le CE1 et il lit plusieurs livres par semaine, certains atteignant les 300 pages !!! Bref si tu cherches des idées de cadeaux (pour Noël ou un anniversaire ) à offrir à un garçon grand lecteur  de 12 ans, tu es au bon endroit !

Idée cadeaux : Gary Cook d’Antoine Jaunin*

« Dans un monde recouvert par les flots, une seule chance de survie : embarquer à bord de gigantesques navettes spatiales.
Gary Cook a grandi sous le pont des Oubliés, l’un des derniers refuges sur cette Terre condamnée. À quinze ans, il passe le plus clair de son temps avec Max et Elliott à bord du Neptune, leur modeste bateau de pêche. Les trois amis rêvent de prises fabuleuses et d’aventure. Autour d’eux, pourtant, le monde touche à sa fin.

Chaque année, d’immenses navettes surgissent de la mer pour fuir dans l’espace. Des navettes auxquelles les Oubliés n’ont pas accès – jusqu’au jour où Gary apprend que, pour la première fois, l’équipage vainqueur de la terrible course fantôme gagnera sa place à bord de la navette Deucalion III.

S’ils veulent faire partie du voyage, Gary, Elliott et Max vont devoir prendre tous les risques… »

(source : Editions Nathan)

 

La vidéo ci-dessous te fera sans doute envie :

 

WonderBoy a eu un peu de mal à rentrer dans le livre, n’étant pas un accro aux mondes post-apocalyptiques et autres dystopies. Il m’a dit que ça se lisait facilement donc pour les fans du genre, n’hésite pas !

 

Côté classiques/policier : Sherlock Holmes

Je ne sais pas si c’est bien utile de présenter le célèbre détective privé 😉 Comme sa mère quasiment au même âge (bon sang ne saurait mentir), WonderBoy a découvert le personnage via la célèbre série avec le très regretté Jeremy Brett.

Il a voulu lire les livres et est devenu accro !

 

Côté fantasy : La Guerre des clans

Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt.
Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l’Ombre sont de plus en plus puissants. En s’aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu’il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers..

(source : Babelio)

Mon grand l’a entamé le premier tome sur conseil d’un camarade et très vite, il était accro à la série ! Je ne sais plus à quel tome il se trouve mais il en a déjà lu un paquet !

Bref, ça se lit vite et c’est addictif !

 

Et toi, as-tu un ado grand lecteur à ta maison ?

  • livre offert
Rendez-vous sur Hellocoton !

Retrouves moi sur :

  1. Répondre

    Ma grande lit pas mal, cette année j’essaye de lui faire découvrir quelques classiques!

Un petit mot ?

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,8 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

7 hours 44 minutes ago

Ma cuisine est enfin finie je n'arrive pas à y croire j'ai l'impression de vivre chez le cuisiniste et pas chez moi lol bref j'ai eu mon cadeau de Noël avec un peu d'avance cette année 😍

Wondermômes

1 day 3 hours ago

Coucou ! Sur le blog, je vous parle aujourd'hui de mes 24 douceurs de l'Avent !

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron