Fin d’année scolaire

Nous voilà déjà fin juin. L’année scolaire se termine doucement et avec elle, juin.

Comme toujours un mois très chargé pour nous entre anniversaires (Chéri et la miss), anniversaire de mariage, fête d’école, soirée d’entreprise, remise des diplômes en danse… entre tout cela, beaucoup de sollicitations au niveau pro, ce qui me flatte mais ne me laisse pas une minute à moi, même le week-end, c’est ça d’être à son compte 😉

Tout est déjà passé, sauf les fêtes d’anniversaire de la miss (samedi avec les copains, dimanche en famille).

J’en profite pour donner quelques news donc de ma smala 😉

L’ado a dépassé le mètre 90. A même pas 14 ans, je me demande s’il arrêtera de grandir un jour lol Il chausse déjà du 47 et met du XL (plus pour être à l’aise, il reste fin mais a de larges épaules). Il entre en 3ème dans 2 mois et demi, j’en reviens toujours pas. Il a fait une mauvaise chute dans la cour du collège, il s’est fait une entorse avec un bel œdème.

Dans le genre « les années passent trop vite », je demande le Deuz. 10 ans et demi et il entre au collège en septembre. Son caractère change beaucoup, bienvenue dans la pré-adolescence O_o Il continue le basket à la rentrée.
Il faudrait repenser sa chambre (je voulais la refaire avant son entrée en 6ème mais on n’a toujours pas fini le salon et le jardin) pour qu’il puisse s’organiser avec ses cahiers et cie à la rentrée.

La miss passe haut la main en CE2. Elle s’affine encore et perd un peu des rondeurs de la petite enfance. Son dada du moment ? La chanson ! Elle se passionne comme ses amis pour les télé-crochets (alors qu’elle n’en a pas vu un seul, juste des extraits sur Youtube kids), est devenue fan de pas mal de chanteurs français (beaucoup de « spécial ado ») et m’a réclamé d’aller au concert pour son anniversaire tout proche. Elle va avoir 8 ans…ça promet !
A côté de ça, elle a fini son initiation à la danse et a choisi de poursuivre en école de danse classique. Nouvelle idée de métier : chanteuse/ballerine 😉

Quant à ma maman, elle est plutôt bien en ce moment. Elle s’est fait une nouvelle amie qui l’a pris sous son aile, cette amie la défend, la réclame lors des activités. Ma mère continue la chorale et son atelier jeux de société. En revanche elle n’est pas partie en vacances ce printemps, la dame qui s’occupait de ce voyage dans les Flandres est en ALD. Et comme ma mère refuse de partir loin (ils proposaient un voyage en Avignon et un autre en Vendée), elle reste là. On a pu ramener des tableaux pour égayer sa chambre et désormais elle accepte de descendre à l’estaminet (quand il est ouvert une semaine sur deux) quand on y va. Ça change un peu,surtout pour les enfants. Ils sont toujours ravis de déguster une gaufre ou une glace avec leur grand-mère.

Quant à moi, toujours le train-train quotidien. Je cherche à améliorer mon quotidien mais pas toujours facile quand on a un petit budget.
Pas vraiment de projets pour la rentrée, je veux toujours finir mon salon (je ne trouve pas de canapé à mon goût qui rentre dans mon ptit salon tout en ayant assez de place pour nous tous). Le jardin est en stand by (à mon avis, on ne fera pas les murs avant septembre et encore, on a déjà 2 dimanches de bookés).
J’aurais aimé une activité à faire dans la ville en journée mais je ne trouve pas mon bonheur à proximité.
A défaut de pouvoir partir à l’étranger, je regarde documentaires et vidéos Youtube sur les destinations qui me plaisent. Je rêve également d’aller à nouveau à un concert, ça fait si longtemps que je n’y suis pas allée ! Le grand avait 2 ans ! Ça t’arrive aussi de voir qu’un artiste aimé passe près de chez toi et qu’il faut par hasard acheter urgemment un truc à ce moment-là, qui fait que tu ne peux pas acheter ta place ? Ben ça, c’est l’histoire de ma vie O_o

Et toi, cette fin d’année scolaire ?

(Visited 46 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

1 Comment

  1. Leo 25/06/2019 at 7:34

    C’est là qu’on voit que les années scolaires passent vraiment vite, quand on est à l’école on ne s’en aperçoit pas.

    Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.