Festival de Cannes : mon palmarès

Le Festival de Cannes et comme toujours je découvre après tout le monde son Palmarès. En zieutant la sélection et les heureux gagnants de chaque année, je me suis rendue compte que j’en connaissais quand même pas mal.

Quand j’étais enfant, je n’allais pas au cinéma, j’ai commencé à y aller avec les copines du lycée et aussi avec ma mère. Cependant, j’ai vu pas mal de films à la télé plus jeune. Plusieurs films faisaient partie de mes sélections personnelles et celles de mes parents, les voici 😉

Un palmarès masculin

Je me souviens avoir vu Le Salaire de la Peur et Apocalyse Now avec mon père. C’était typiquement le genre de films que mon père aimait, avec les films policiers et les westerns. J’aime toujours les policiers, en revanche, je passe mon tour sur le reste 😉

Une sélection moins classique

Taxi Driver m’avait laissé perplexe même si on peut lui reconnaître des grandes qualités techniques (en même temps, je suis loin d’être critique ciné). Je l’ai bien sûr vu alors que j’étais jeune adulte (le film est sorti en 1976).

Je suis allée voir Pulp Fiction, surtout pour sa bande-son lol C’est bien ce que j’ai préféré, la fameuse danse aussi. Pour le reste euh bon, je pense que j’ai dû le revoir une fois avec mon Chéri mais les films de gansters ne sont pas vraiment mon kiff.

Sélection mère/fille

Voici à présent trois films que j’ai découvert avec ma maman.

Tout d’abord, le film Un homme et une femme. Bon, faut-il le présenter ? 😉

Ensuite, Sous le Soleil de Satan. Un film pas évident mais que j’aimerais revoir, sous mon regard d’adulte (je l’ai vu à la fin de l’adolescence). Je pense que le regard que l’on porte sur un film change selon les moments de la vie, tu ne trouves pas ?

Enfin, la Leçon de Piano que nous avons vu au cinéma. Je me souviens des paysages et des sentiments très exacerbés. Il m’avait pris aux tripes.

Et toi, quelle serait ta sélection ?

Mon lundi parmi d’autres pour MHF et les cops du rdv

(Visited 33 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.