Notre été si doux et plein de découvertes

05/09/2017 , In: Escapades
0

Séquence nostalgie sur le blog aujourd’hui…avec quelques petites photos de notre été 2017. Juillet et août ont été riches en découvertes de tout genre.

Les enfants en ont gardé de précieux souvenirs qu’ils m’égrènent quand je les couche. Ce best of de notre été 2017, c’est le mien mais surtout le leur. Ils ont eu des vacances très “nature” mais aussi avec des découvertes de métiers, de culture telles que Chéri nous les aimons…

 

En juillet il y a eu Chartres… je rêvais depuis longtemps de découvrir la grande dame de pierre, j’ai découverte une ville charmante baignée par l’Eure…

cathédrale de chartres

Il y a le week-end du 14 juillet dans le Poitou, et surtout une nuit dans une cabane dans les arbres et une autre sur l’eau à Pressac.

village flottant de pressac

Et puis août et son départ 15 jours en Champagne. Nous avons atterri dans la Haute-Marne un peu par hasard mais je ne regrette pas du tout…que de souvenirs !

Les enfants se sont faits deux copines de vacances, on ne les voyait presque plus 😉 Un grand gîte, un grand jardin pour nous changer de notre quotidien…

Un temps mitigé où les jours de pluie, d’atmosphère lourde, de grande fraîcheur et de grosses chaleurs se sont alternés…

Nous nous souvenons du musée de la vannerie, du parc aux daims, d’un pique-nique du midi du 15 août improvisé avec le sac du goûter (on n’a pas trouvé de resto ouvert lol), de vestiges gallo-romains, d’une croix de plus de 30 mètres, d’églises romanes…de journées à lire tout en jetant un oeil aux enfants qui riaient aux éclats…

C’est presque la larme à l’oeil que nous sommes revenus…même si la douceur du climat n’y était plus, la douceur des journées, les grasses mat’ nous manquaient déjà….

trois enfants dans la forêt

C’est avec ce billet que j’inaugure une nouvelle catégorie sur le blog intitulée Escapades 😉

 

Et toi, ton été ? Sportif, culturelle, farniente, studieux ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Les vacances… on les attend si longtemps et elles passent si vite !
    Merci pour la découverte de ces petits endroits sympas et bien verts comme je les aime !

  2. En étant dans la Haute-Marne, vous n’avez pas poussé jusque chez Nigloland ?

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

Les WonderMômes c'est la vie de 3 enfants : WonderBoy, presque 12 ans, WonderKid 8 ans, et WonderGirl, 5 ans. Et de leur WonderMôme de maman, happy 40, de la métropole lilloise, qui travaille, passionnée de lecture, d'écriture, d'éducation, qui veut partager ses trucs, astuces, bons plans et grains de folie.

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

1 day 18 hours ago

Hier soir, c'était réunion de rentrée, l'une en 5ème, l'autre en CM1, on s'est donc divisé. Le bilan ? Encore heureuse de leurs écoles ! WonderBoy va travailler toute l'année sur des projets en développement durable (qui fait écho à mon envie de minimaliste, d'une vie plus green). Quant à WonderKid, il a l'air d'avoirr une maîtresse qui a l'air géniale (pratique de l'écoute active et écoute des sentiments, yoga deux fois par semaine etc) <3 Et vous, quel ressenti au bout de 3 semaines de classe ?

Wondermômes

1 day 18 hours ago

Une nouvelle catégorie arrive sur le blog, je vous parlerai déco, organisation etc dans la rubrique Maison ! Voici le tout premier billet :

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron