Chut ! WonderKid lit Martin et les fées !

10/06/2015 , In: Education
0

martin et les fées

Aujourd’hui, dans le cadre du rdv de Yolina, je te présente THE coup de coeur du moment de WonderKid : Martin et les fées de Dominique Gorse aux éditions Ipanema.

Présentation de Martin et les fées

De retour de l’école, le petit Martin découvre une fée, Iris, prisonnière depuis des lustres d’une bille de cristal. Pour la délivrer de ce mauvais sort jeté par l’odieux Godefroy le Vilain, Martin et elle doivent retrouver six autres fées aux quatre coins du monde, et ce avant que la lune n’accomplisse un cycle entier ! Les deux complices entament alors un fabuleux voyage plein d’embûches et de rencontres fantastiques. Mais l’ombre de Godefroy le Vilain plane au-dessus d’eux tandis qu’ils progressent dans leur aventure.

A partir de 7 ans (mais un enfant de fin de CP peut le lire sans souci).

Notre avis

Mon 6ans et demi l’a dévoré ! Il y a retrouvé des thèmes familiers : l’école, les billes mais aussi des thèmes très intéressants comme le handicap, la différence mais aussi le fait qu’un enfant peut devenir comme un super héros 😉

J’avoue que même moi je me suis pris au jeu et l’ai vu avec lui en histoire du soir. Ce livre m’a beaucoup fait penser à la série La Cabane Magique qui avait été la série qui avait enclenché la lecture autonome chez WonderBoy. Là, je pense que ça va être pareil pour WonderKid 😉

Et ce n’est pas fini !

Les Editions Ipanema se sont associée à Sony Musique pour prolonger l’aventure ! le 16 octobre sortira un album illustré (à partir de 3 ans) et un CD de chansons, prélude au spectacle musical du même nom (sortie début 2016)  qui réunira Yannick Noah, Garou, Véronique Jannot et bien d’autres !

martin et les fées

 

Je sais comment faire plaisir à WonderKid dans les mois qui viennent !

Et voici un premier extrait musical, l’épouvantail par Paul Ventimila :

Bref une superbe découverte !

Livre offert

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Pingback: Musique : le retour en grâce - Wondermomes

  2. Pingback: Martin et les fées : le livre CD ! - Wondermomes

  3. Répondre

    Ça a l’air sympa.

    • Mathilde
    • 17/06/2015
    Répondre

    merci de cette découverte, je me le note mais je vais attendre la version illustrée qui me paraît magnifique !!!

  4. Mais c’est que ça a l’air super sympa !!! Mon petit Noé (4 ans et demi) ne peut bien sûr pas le lire tout seul mais je pense que l’histoire et les chansons lui plairaient !!! Tu penses que c’est jouable ou il est vraiment trop petit à ton avis ?

    • Répondre

      Un peu jeune mais en octobre sort une version illustrée pour les plus jeunes !

  5. belle idée à offrir à mes nièces! je note!

  6. Merci pour cette belle découverte, je pense que ça plairait beaucoup à mes miss.

    • Répondre

      Il est tellement accro qu’il le lit même avant de partir à l’école !

  7. Répondre

    Sympa il a super à lire.

  8. oh il a l’air bien ce livre 🙂
    Et avec la nouveauté qui va arriver, je crois bien que j’ai déjà une idée cadeau toute trouvée pour l’anniv de Miniplume en octobre!

    • Répondre

      Oui ça devrait lui plaire, je pense que j’offrirai l’album illustré à ma miss !

  9. Répondre

    j’aime beaucoup l’univers des illustrations !

  10. Pingback: Deux albums sur les papas [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

  11. J’attends la sortie de l’album illustré et du cd pour mon petit Loulou !

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

Les WonderMômes c'est la vie de 3 enfants : WonderBoy, presque 12 ans, WonderKid 8 ans, et WonderGirl, 5 ans. Et de leur WonderMôme de maman, happy 40, de la métropole lilloise, qui travaille, passionnée de lecture, d'écriture, d'éducation, qui veut partager ses trucs, astuces, bons plans et grains de folie.

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

1 day 4 hours ago

Hier soir, c'était réunion de rentrée, l'une en 5ème, l'autre en CM1, on s'est donc divisé. Le bilan ? Encore heureuse de leurs écoles ! WonderBoy va travailler toute l'année sur des projets en développement durable (qui fait écho à mon envie de minimaliste, d'une vie plus green). Quant à WonderKid, il a l'air d'avoirr une maîtresse qui a l'air géniale (pratique de l'écoute active et écoute des sentiments, yoga deux fois par semaine etc) <3 Et vous, quel ressenti au bout de 3 semaines de classe ?

Wondermômes

1 day 4 hours ago

Une nouvelle catégorie arrive sur le blog, je vous parlerai déco, organisation etc dans la rubrique Maison ! Voici le tout premier billet :

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron