Plus les années passent, plus je me rends compte que nous sommes nombreux à vouloir changer de vie. Ce n’est pas facile de passer du rêve à la réalité.
Bien sûr, il y a les audacieux, ceux qui plaquent tout, ceux qui font confiance à la vie pour pouvoir à leurs besoins essentiels. Ils ont confiance en leurs capacités à trouver leur bonne étoile. L’un de mes cousins l’a fait, il a tout plaqué pour s’installer dans le Sud de la France, a trouvé rapidement un travail et une maison à acheter par la suite. Pourtant il avait déjà une femme et deux enfants à charge.
Il y en a d’autres qui attendront leurs vieux jours, mettant patiemment de côté chaque euro pour concrétiser leurs rêves et qui parfois ne peuvent ou ne veulent pas en profiter le moment venu. Ce fut malheureusement le cas pour ma mère.
Il y en a aussi qui veulent tenter leur chance à des jeux qui leur permettront d’obtenir assez d’argent pour concrétiser leurs rêves (je pense par exemple à ceux qui jouent à l’Euromillions de la FDJ ).
C’étaient le cas de mes parents. Chaque semaine ils remplissaient en compagnie de mon grand-père une grille du loto (eh oui, à l’époque, c’était le jeu-phare de la FDJ) avec toujours les mêmes numéros, des numéros clés, porte-chance. Le rêve de mon grand-père était d’améliorer sa retraite, celui de mes parents, de pouvoir enfin acheter une maison.
Quand j’étais ado, j’ai parfois acheté l’un des jeux à gratter de la FDJ, pour le fun, pour faire comme les copines en fait. Mais à l’époque, mes rêves étaient plutôt modestes.
Et toi, as-tu déjà joué à des jeux dans l’espoir de changer de vie ?
Article sponsorisé.
Jamais mais je me demande si je ne vais pas tenter 😉
Qui ne tente rien n’a rien 😉
C’est très vrai ce que tu dis…
Je fais partie de ceux qui aimerait changer (surtout de pays en fait) mais qui n’ose pas et qui trouve ça trop compliqué. Et puis, j’aime la sécurité, je n’aime pas trop trop l’inconnu donc prendre le pari de changer sans être sûre d’être mieux, j’ai du mal…
Et pourtant, il n’y a qu’en se lançant qu’on prend aussi le pari d’être plus heureux et d’assouvir nos rêves!
Après, les rêves, même qui ne se réalisent pas, c’est bon aussi parfois…
Oui tout à fait ! Cet automne, je rêvais moi aussi d’ailleurs et puis je suis restée…pas sûre que je parte, mais ça reste un rêve…on verra si je le réalise un jour !
Pour créer le changement, une des façons de l’accélérer, c’est de prendre le temps de bien visualiser en détail ce que l’on souhaite concrètement et de se dire (se répéter) que c’est possible.. Ca paraît simple, et ça l’est ;-)… voici les détails de la méthode… http://www.droledemaman.com/la-confiance-en-soi-auto-hypnose/
Ah mais là quand on plaque tout faut aussi beaucoup d’audace ! Mon cousin a toujours été plus fonceur que moi ^^