Qu’on ait pris du retard, qu’on soit “juste à la bourre” ou si on a eu des contre-temps, bref quel que soit la raison, on est quand même nombreux à acheter des cadeaux de dernière minute. Alors, bonne ou mauvaise idée ?

Ici nous avons pris pas mal de retard cette année alors qu’on a déjà été au taquet certaines années dès septembre. On avait des enfants pas super motivés à faire leurs listes (non plus de dire ce qu’ils voulaient mais de SE POSER pour la faire) et des parents très occupés par les derniers détails avant la pose de la cuisine équipée.

On a commencé les achats le mois dernier. On n’a pas encore tout reçu #stress, on a terminé les achats ce midi.

Faire ses achats en dernière minute, c’est stressant surtout quand à J – 8 il manque encore des cadeaux pas livrés…Ça creuse aussi le budget quand, comme nous, on se tape aussi le repas de famille (24 et 25).

Le bon côté ? C’est quand avant d’aller acheter un livre à ta tante, elle te dit qu’elle ne lit presque plus à cause d’une maladie des yeux. C’est aussi s’apercevoir que le môme a changé d’avis et préférerait un truc plutôt qu’un autre (bon, cette année je pense qu’on n’aura pas de loupés je croise les doigts). On peut ainsi rectifier le tir (ma tante aura un CD et un arbre à bijoux ;-)).

Et toi, tu planifies tes achats des mois à l’avance ou tu achètes à l’arrache ?

C’était ma participation aux lundis à deux

Étiqueté dans :

À propos de l'auteur

WonderMomes

Valérie, maman du Nord, est la créatrice de WonderMômes, un blog lancé en 2012. Avec trois enfants nés en 2005, 2008 et 2011, elle partage son expérience de la parentalité et ses passions pour la lecture et la culture geek. Forte de plus de 25 ans d'expérience dans les métiers d'Internet, Valérie aborde des sujets variés tels que la vie de famille, les sorties, les voyages, les livres, la généalogie, le bullet journal et la cuisine. WonderMômes propose des conseils pratiques et des réflexions authentiques pour accompagner les familles dans leur quotidien.

Voir tous les articles