Ça, c’est le pied !

23/11/2015 , In: Lifestyle
0

Je suis une marcheuse. Après la mort de mon père, ma mère n’ayant pas le permis, nous nous sommes retrouvées marcheuses malgré nous. Puis le permis, une voiture perso, ma petite 106 rouge avec laquelle j’ai englouti les kilomètres. J’aimais conduire. Puis en mai 2005 j’ai été hospitalisée 2 mois. Je suis sortie de l’hosto, un bébé et ma fatigue sous le bras et la peur de me mettre au volant. La peur des autres, la peur de blesser les autres avec ma fatigue. J’ai tenté à plusieurs reprises de reprendre mais je suis tétanisée au volant. Les disputes des enfants à l’arrière me stressent encore plus, la peur de regarder vers eux et de quitter la route. Je ne conduis plus. Je me laisse conduire par mon chéri quand il est là.

Parfois, ça me manque un peu, j’aimerais avoir une petite voiture pour ne pas me retrouver tout de suite avec 1h de transport en commun pour aller voir ma maman, aller à Lille ou à Villeneuve d’Ascq quand je dois faire du shopping. Mais je sais que ce ne serait pas raisonnable tant au niveau financier qu’au point de vue écologique. Elle ne servirait quasi jamais, l’école des mômes se trouvant à 7 mn à pied de la maison, la pharmacie, médecin à proximité également.

Après mes grossesses, mon état de marcheuse m’a permis de perdre tous mes kilos de grossesse. Le stress m’a fait prendre d’autres kilos. La sédentarité du boulot à la maison aussi.

Mais maintenant quand je marche seule sans témoin sans personne j’essaie de le faire en pleine conscience, d’ouvrir tous mes sens, de profiter des façades des maisons, des magasins, de la rare nature qui parsème ma ville. Je me sens apaisée après une marche comme pas possible. Alors je me dis que marcher, c’est le pied quand même !

*********************************************************************************************************************************

C’était ma double participation aux lundis à deux sur le thème “à deux ou quatre roues” d’Alice et Zaza et aux #53billetsen2015 pour Agoaye sur le thème “ça c’est le pied !”.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Répondre

    Nous sommes donc différentes sur ce point, je ne suis pas extrêmement fan de la marche à pied, mais j’aime ma voiture d’un amour fou 🙂

    • Répondre

      Je me sens plus apaisée après une marche, tu devrais tester 😉

  2. Que mes pas qui résonnent… 😉

    J’adore marcher même si je dois dire que ces derniers temps (mis à part pendant les vacances où je m’en suis donnée à cœur joie et le weekend) , je ne marche pas autant que je le voudrai.
    Je m’étais dit que pendant ma petite pause du midi, j’allais aller me balader dans la campagne autour de chez moi mais depuis quelques jours, c’est l’averse à chacune de mes pauses… grrr, je veux juste du soleil pour m’évader un peu, ça fait un bien fou!

    Avant j’adorais conduire (j’ai eu le permis très vite et très tôt car je voulais mon autonomie et vivant alors dans une campagne mal desservie, je ne pouvais jamais me rendre où je voulais), je n’aurai jamais laissé le volant à chéri alors que depuis que j’ai accouché, je trouve les gens trop dangereux au volant et ça me donne de sacrées frayeurs! au point de ne quasiment jamais conduire et comme toi, j’ai quasi tout au pied de la maison (école, médecin, biblio, un leclerc pour les courses..) alors je marche 🙂

    • Carine Mamjoza
    • 25/11/2015
    Répondre

    Moi aussi, j’aime marcher ! Je pourrais marcher pour aller au travail (40 min de marche contre 15 min en voiture) mais le timing est trop serré le matin quand il y a l’école… Je me rattrape le midi ou le weekend avec mes garçons : je les habitue à aller à pied de chez nous jusqu’à la grande bibliothèque, le parc de jeux, le petits bois, chez Papi-Mamie, même s’il faut faire quelques kilomètres. A 7 et 5 ans, ils marchent sans problème sur une distance de 9-10 km ! En ville, cela donne l’occasion de lever le nez et voir mille et une choses et de papoter avec les gens (mes garçons sont experts en la matière)… et dans la nature, rien de tel pour se ressourcer…

  3. Pingback: Ça, c'est le pied ! - Wondermomes | Les ...

  4. C’est vrai que marcher fait un bien fou! On se sent vivant, notre corps et notre esprit en profitent.

  5. J’adore la marche aussi, et j’aimerais avoir l’école, le boulot et tout ce qu’il faut à portée de pas, je me passerais de ma voiture 🙂

  6. Moi aussi j’aime marcher cela me détend.

  7. Répondre

    je suis comme toi, j’ai toujours un peu beaucoup peur au volant….
    j’ai eu mon permis au bout de 8 fois, et même après je n’aimais pas conduire de nuit, sous la pluie, sur l’autoroute, en centre ville, dans des endroits que je ne connais pas….et ça me gonfle de pas pouvoir être complétement autonome…
    j’ai eu un accident l’année dernière et depuis j’ai encore plus peur, je n’étais pas en tort mais ça m’a traumatisée pendant plusieurs mois…

    bizzz

    • Répondre

      On est quand même nombreuses à avoir peur au volant, c’est dingue ça !

    • MHF
    • 23/11/2015
    Répondre

    J’essaie de marcher aussi mais dans ma banlieue ce n’est pas très agréable… Je suis une inconditionnelle de ma voiture…
    Bonne journée

    • Répondre

      Moi c’est la “chance” d’habiter en ville, d’avoir aussi les transports pas loin…

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,8 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

1 hour 35 minutes ago

Sur le blog,

Wondermômes

6 days 1 hour ago

Vous savez déjà que ce que Papa Noël va offrir à vos loulous ? Mes deux derniers ont fait une liste tellement longue qu'il va devoir un sacré choix ! ;-)

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron