C’est ça l’amour !

16/02/2015 , In: Gestion des émotions
0
les amoureux qui se bécotent

Source : FlickR

Samedi, ce fut la Saint-Valentin, la quatorzième pour WonderDad et moi. Pas de violons, de restaurant en amoureux, de fleurs, de chocolat et de parfum, non. Lors de nos premières années, on faisait les choses en grand, resto, cadeaux, on se mettait sur notre 31.

Et puis WonderBoy s’est niché en moi. Je me suis transformée en marmotte. Première Saint-Valentin différente mais encore avec les coeurs dans les yeux. L’amour prenait vie dans un corps, mi-sien, mi-mien. Il était notre plus beau cadeau mais j’en ai eu un (je ne me souviens plus de ce que c’était, oups !).

Les années ont passé, la famille s’est agrandie, nous avons eu Mamie-Baby sitter puis deux supers baby-sitters, nous avons profité de l’occasion pour nous refaire un resto en amoureux à cette occasion, l’un des rares de l’année.

Plus de baby-sitter depuis deux ans maintenant. Mais nous avons réinventé le rituel. Nous nous échangeons un cadeau, utile, folie rarement, pour la maison ou qui correspond à un vieux rêve de l’autre. Pour la deuxième année consécutive, les enfants sont associés à cette fête et c’est l’occasion pour moi de leur offrir un livre.

Et samedi soir pour la première fois, nous avons passé la soirée séparés, lui pour une sortie ciné entre garçons, moi pour une soirée cocooning avec WonderGirl. Mais aucune amertume. Car j’ai la chance de me sentir aimée et je n’ai pas besoin qu’il le déploie “la totale” pour que je le sache. Oui ça fait plaisir quand ça arrive, je ne le nie pas. Mais quand il rentre de course avec un bouquet de fleurs, sans raison, quand il me concocte des menus pour me soutenir dans mon rééquilibrage alimentaire, quand il est mon meilleur coach dans mon travail, quand je peux parler de tout et de rien avec lui…c’est la Saint-Valentin tous les jours.

Et toi, ta Saint-Valentin, comment ça s’est passé ?

****************************************************************************************************************************

C’était mon lundi parmi d’autres pour Alice et Zaza.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

    • Kaline
    • 02/03/2015
    Répondre

    Saint Valentin un peu particulière pour nous cette année, puisqu’il y a 10 ans tout juste il m’offrait une soirée de rêve, qui s’est terminée par une magnifique demande en mariage 🙂

    Ma santé ne nous a pas permis d’envisager une sortie, mais chacun avait prévu un petit cadeau, pour le symbole, le souvenir de cette soirée.

  1. Répondre

    Pour la St valentin nous avons partagé un financier aux framboises en forme de coeur et trinquant avec des bulles simple mais c’est ça aussi

  2. Répondre

    Cest chou au bout de 14 ans ca fait chaud au coeur! Bravo!

  3. Répondre

    Oh que c’est joli d’y associer les enfants en leur faisant un petit présent!
    Cette année on s’est exceptionnellement offert un resto pour fêter nos futurs 15 ans ensemble (le 19.02) et parce que nous n’avions pas les enfants! Mais c’est souvent la saint valentin dans nos coeurs et dans nos gestes du quotidien.

    • Répondre

      Oui ils sont touchés de l’attention, même si WonderKid a une amoureuse (depuis 3 ans…la moitié de sa vie lol). Félicitations pour vos futurs 15 ans ! 😉

  4. Répondre

    Oui tout à fait d’accord inutile de se mettre la pression, l’essentiel c’est bien le plaisir pris à être ensemble tous les jours !

  5. Entièrement d’accord avec toi : quand on aime, la Saint Valentin, c’est tous les jours ! Sauf peut-être ce week-end justement car Cheri Cheri, moi-même et notre Loulou sommes tous les trois victimes de la grippe…

  6. Répondre

    Tu as raison, la Saint Valentin, ça doit être tous les jours!!! Et puis nous aussi on pense désormais à un petit présent pour Choupette ce jour-là. On n’est pas que des amoureux on est aussi des parents maintenant 🙂

  7. La Saint-Valentin, c’est comme tout, ça finit par se tasser au fil des années (malheureusement, quelque part). Ici on boit l’apéro lorsque les enfants sont là, sinon on se fait un resto tous les deux.

    • Répondre

      Nous on doit se faire un resto en amoureux vendredi midi (si tout va bien – y’a des cas de grippe à l’école…)

    • Reb
    • 16/02/2015
    Répondre

    Nous avons fait un bon repas en compagnie des enfants . C’était chouette de partager ça avec eux parce que se sont les fruits de notre amours finalement …

    • MHF
    • 16/02/2015
    Répondre

    C’est top la St Valentin tous les jours… 😉
    Bonne journée

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

Les WonderMômes c'est la vie de 3 enfants : WonderBoy, presque 12 ans, WonderKid 8 ans, et WonderGirl, 5 ans. Et de leur WonderMôme de maman, happy 40, de la métropole lilloise, qui travaille, passionnée de lecture, d'écriture, d'éducation, qui veut partager ses trucs, astuces, bons plans et grains de folie.

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

1 day 6 hours ago

Hier nous sommes allés chez #ikea et j'ai acheté ces petits #paniers pour organiser le bazar dans mon meuble de #salledebain #instadeco #madecoamoi #organisation #instahome

Wondermômes

3 days 41 minutes ago

Une lecture que je vous recommande chaudement

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron