Bullet journal février : idées de pages de garde et de thèmes

L’hiver est là, la neige est là ! En plein cœur du mois de janvier, nous pouvons déjà penser au mois de février tout proche et imaginer quelle thématique nous pourrons développer dans notre bullet journal si nous le décorons ! J’en suis actuellement à mon quatrième bujo et je voulais partager avec vous mes idées de pages de garde (cover page) et de thème pour les accrocs de la déco dans votre outil d’organisation !

Bullet journal février : mes idées de thèmes à développer

Vous le savez sans doute mais on n’est pas du tout obligé de décorer son bullet journal pour en tirer tous les bénéfices en terme d’organisation de votre vie personnelle et/ou professionnelle.

Si vous êtes comme moi, vous préfèrez peut-être lui donner un peu de couleur ou de vie via des doodles, du masking-tape ou des dessins.

Choisir un thème par mois permet de réduire les prises de tête pour savoir quoi dessiner de semaine en semaine. C’est la technique que j’emploie depuis plus de trois ans. Voici quelques idées de thèmes pour février dans votre bujo :

  • Harry Potter : les idées de dessin, découpages, collages sont hyper nombreux ! Vous pouvez vous aider des films pour vous inspirer mais aussi des nombreux livres tout autour de cet univers ! Certaines contiennent même de la petite papeterie que vous pourrez intégrer à votre carnet (chocogrenouille, carte du Maraudeur, marque des ténèbres etc). C’est un fil rouge que j’ai déjà suivi deux fois en février. J’avais choisir la forêt où notre célèbre trio avait atteri un jour et son lac gelé. Une autre fois, j’ai demandé à Franck de me dessiner leur potion de la St Valentin 😉 et justement le prochain thème que je vous suggère est…
  • l’amour : la célèbre fête des amoureux est un sujet tout trouvé pour votre planner personnalisé ! Un petit tour sur Pinterest sera votre allié le plus précieux pour vous sourcer.
  • les gourmandises : je pense particulièrement aux crêpes, gaufres…toutes ces bonnes choses que l’on mange début février tout particulièrement !
  • les fêtes de février : Mardi gras, Carnaval et le Nouvel An chinois orneront votre mois et apporteront gaieté et évasion ! Plumes, paillettes, lanternes chinoises, pagodes, signe astrologiques seront à l’honneur !
  • l’hiver : le froid, la glace, la neige, les montagnes, les sports d’hiver vous permettront de vous évader à défaut de le faire pour de vrai !

Bullet journal février : mes idées de pages de garde

Voici les quatre mois de février que j’ai déjà fait dans mon bullet journa :

Voici un version minimaliste de cover page pour février. Un stylo, une jolie police de caractère pour faire un peu de handlettering, du masking tape et le tour est joué sans se prendre la tête !

bullet journal fevrier montagne sur papier noir et citation positive
bullet journal fevrier montagne sur papier noir et citation positive

L’an dernier j’ai voulu tenter quelques pages noires dans mon Rhodia goalbooks. A l’aide d’un feutre blanc Posca, j’ai tracé la silhouette d’une montagne, quelques étoiles et une lune. En regard de cette page, une citation inspirante complétait la double page.

Que serait février sans la fête des amoureux ? Par le choix de la potion Amortentia j’ai couplé cette célèbre fête avec mon côté Potterhead.

Je finirai par ce superbe dessin que Franck m’a fait, reprenant le film Harry Potter et les Reliques de la mort partie 1. On y voit le patronus du professeur Rogue <3 Des arbres dépouillés, un lac gelé et nous voilà déjà partis dans le monde de Poudlard 😉

Et vous, quel thème préférez-vous pour le mois de février ?

(Visited 20 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

2 Comments

  1. Julesetmoa 18/01/2021 at 5:27

    Si je devais choisir un thème, je pense que je prendrais les crêpes, et le carnaval …c’est mon côté gourmande !

    Reply

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.