Blanche Neige de Gaël Aymon (livre jeunesse Nathan)

Ah Blanche Neige ! Ma princesse #disney préférée ! J’ai transmis cette passion à ma fille ! Même si elle n’est pas SA princesse préférée, elle fait partie du trio de tête !

On est donc toujours partantes pour découvrir toutes les versions de ce conte des frères Grimm !

Ce coup-ci, nous avons découvert la version de Gaël Aymon (auteur jeunesse aux multiples récompenses) avec des illustrations de Peggy Nille, aux éditions Nathan.

blanche neige

De mémoire c’était la première fois que je lisais l’un et voyais les illustrations de l’autre.

Visuellement le livre est superbe ! Comme on peut le voir sur les photos, tout est en noir et blanc, avec du doré et bien sûr, du rouge, couleur de la pomme maudite !

La miss a repéré un motif redondant dans les robes de la Méchante Reine (les serpents) et beaucoup de fleurs dans les tenues de Blanche Neige !

Eh oui elle a l’oeil pour ces choses.

Regarde plutôt :

blanche neige

C’est un livre de toute beauté ! Un de ces beaux livres que ma fille aime avoir dans sa bibliothèque, maintenant qu’elle commence à grandir !

 

Du côté de l’histoire, je l’avais prévenu que l’histoire s’inspirait du conte d’origine (qu’elle a déjà lu) et non de la version Disney.

Elle a été happée par l’histoire, j’ai vu les larmes lui venir aux yeux. Mais elle a été un peu choquée de voir que la Méchante Reine était la propre mère de Blanche Neige et non sa belle-mère. Elle qui est assez sensible, ça lui a fait bizarre.

blanche neige

 

En résumé un super livre, haletant, prenant, superbement illustré !

 

Et toi, as-tu un beau livre jeunesse à nous recommander ?

Produit offert par les éditions Nathan, mille mercis !

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 15 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.