la belle au bois dormant

 

Bon, je crois que je me répète mais WonderGirl est fana des princesses. Quand on va à la médiathèque, elle me dit de sa petite voix « sont où les pincesses ?« . C’est donc avec plaisir qu’on farfouille les bacs pour trouver les plus célèbres contes de fée et de princesses et la semaine dernière, notre choix s’est porté sur La Belle au Bois dormant aux Editions Nathan, collection les Petits Cailloux.

Un conte de fée aux deux versions

C’est un conte populaire dont il existe plusieurs versions (comme pour pas mal de contes) :

  • la version de Charles Perrault où les fées sont au nombre de sept ;
  • la version des frères Grimm où les fées (dont la méchante) sont au nombre de treize (13, ça sent le roussi non ?).

Dans ce livre, nous avons la version des frères Grimm.

la belle au bois dormant nathan

 

Ce que j’ai aimé dans ce livre, c’est principalement les illustrations. ce sont de belles couleurs qui ne font pas peur à l’enfant (pas de noir ou de vilaine sorcière, ben oui, y’a quand même Maléfique dedans !). Je fais très attention à ce que je fais voir à WonderGirl car en ce moment elle enchaîne les nuits à cauchemars, mon médecin m’a conseillé d’être attentive à ses lectures.

C’est donc un très chouette livre à lire lors du rituel de l’enfant parce que les images ne font pas peur. 

La collection les Petits cailloux visent à présenter aux jeunes enfants les plus beaux contes de fée et là c’est réussi !

C’était ma participation à la rubrique de Yolina, Chut les enfants lisent et ma troisième participation à mon challenge Il était une fois les contes de fée chez Bianca.

Et toi, quel est ton conte de fée préféré ?

Module de commentaire Facebook.