Avancer à son rythme

« Doucement et sûrement », « le mieux est l’ennemi du bien »…voici 3 adages qui pourraient résumer ma démarche pour la planète vers le zéro déchet. Je suis admirative de la démarche de Béa Johnson. Je ne l’ai pas lu mais j’en ai entendu parler. En revanche, j’ai lu la Famille Zéro Déchet et je suis quelques uns de ses principes.

Je suis loin d’être clean et je préfère changer nos habitudes petit à petit.

Voici ce que je fais pour la planète :

  • je trie mes déchets depuis une vingtaine d’années ;
  • je n’ai pas de voiture. Bon c’est assez « facile » pour moi car je vis dans une grande ville où j’ai tout à proximité. Ce qui n’empêche pas les voisins d’avoir parfois 1 voiture par adulte dont beaucoup ne bouge pas souvent de la rue O_o
  • parmi les produits ménagers home made, il y a mon produit multi-usages, la liquide vaisselle et la lessive.
  • nous cuisinons beaucoup et de saison, ce qui réduit les déchets (pas de plats préparés, de portions rikikis et pas bons)
  • côté salle de bains, je finis presque tous les produits, j’ai réduit leur nombre, j’utilise des cotons lavables et un oriculi.
  • les vêtements sont recyclés d’une personne à l’autre. Le deuz porte les vêtements du grand et le Chéri aussi (le grand était en XL, Chéri récupère ses vêtements L mdr). Avant c’était le grand qui récupérait de Chéri lol
  • j’essaie de ne pas surconsommer, les achats sont toujours réfléchis mûrement.

Je sais on peut largement mieux faire. Mais j’essaie de faire tout ça en concertation avec Chéri et les enfants, ce qui prend du temps.

Et toi, que fais-tu pour la planète ?

(Visited 23 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.