Nous voilà officiellement au printemps. Quel plaisir d’apercevoir nos narcisses dans toute leur splendeur ! Les premiers à être sortis le mois dernier ont pris cher avec les différentes tempêtes.
C’est une belle et fraîche semaine de soleil qui s’annonce pour nous. Nous avons la chance d’avoir un tout petit jardin qui nous permet de prendre l’air en cette période de confinement.
Rien de bien nouveau en ce début de printemps ici. J’avais l’attention il y a dix jours d’acheter quelques fleurs de printemps. Chéri m’a dit “on a bien le temps”. On ne pensait pas qu’on ne pourrait sortir quelques jours plus tard…
Du fait des derniers événements, on a déjà nettoyé la terrasse et le salon de jardin ce week-end. Premier apéro au soleil, guère plus car il faisait bien frisquet.
Pour cette année, les projets pour le jardin restent les mêmes que l’an dernier :
- finir de rejointoyer le mur de gauche,
- peindre l’ensemble des murs
Les projets à long terme :
- enlever la balançoire que les mômes n’utilisent presque plus : à presque 9 et 11 ans, ça ne les intéresse plus trop (et je ne parle pas de l’ado qui casserait le moindre siège du fait de son poids haha);
- agrandir la coin terrasse une fois la balançoire enlevée : il faudra enlever de la terre et j’ai envie de fausses lattes de bois en PVC (les chats se faisant un plaisir de venir faire leurs besoins chez nous, je veux pouvoir conserver ma terrasse propre et facile à nettoyer),
- remplacer le salon de jardin en bois par un salon en résine tressée, façon petit salon
Côté verdure :
- mon bel hortensia a déjà de belles feuilles ;
- l’érable et l’olivier en pot ont repris également du poil de la bête ;
- les kiwis plantés cet automne refont des feuilles également ;
- le géranium annuel n’est jamais mort, il est toujours vert, on verra s’il fleurira ;
- le géranium vivace et le fuchsia se sont eux aussi bien développés
Et toi, terrasse, balcon ou jardin ?