7 ans l’age de (dé)raison

27/06/2013 , In: Humeurs
0

7 ans

WonderBoy aura 8 ans dans 12 jours. Je me suis dit qu’un ptit bilan s’imposait sur cette 8ème année. Car la croyance populaire veut que 7 ans c’est l’âge de raison. Alors moi je t’arrête bien vite, 7 ans l’âge de raison ? O_o L’âge de déraison oui !!!

Ma belle-soeur me l’avait bien dit, je ne l’avais pas cru…bah j’ai compris ma douleur depuis le 7 juillet dernier lol

A 7 ans

A 7 ans, on est grand. Tellement grand qu’on pense qu’on a tous les droits.

A 7 ans, on fait sa crise de pré-pré-adolescence. On trouve que les parents sont des boulets, qu’ils sont toujours sur notre dos, toujours à demander la lune. Du style, ils demandent de faire nos devoirs du lendemain WTF !

A 7 ans on souffle dans l’oreille de son frangin de bonnes idées qu’il n’aurait jamais eu tout seul. Du genre qui emm*rdent bien les parents. Genre “ne t’habille pas” alors qu’il est 7h59, “dis ça à Papa” et c’est pas DU TOUT gentil etc…

A 7 ans on connaît les dangers de la route. Mais on fait encore le petit fou pour faire enrager ses parents.

A 7 ans on est MDR quand le padre le met à hurler de frustration, parait qu’il est trop drôle, le paternel quand il crie et fait les gros yeux.

A 7 ans on dit “je m’en fous” sans arrêt. Même si 5 mn plus tard, on fait quand même ce qu’on doit faire.

A 7 ans, les parents comprennent qu’en fait on est jamais sorti du terrible two…que chaque année on change juste le numéro.

A 7 ans les parents comprennent qu’ils sont devenus comme leurs propres parents et ça les emm*erde.

Et toi, tu y crois/croyais au mythe de l’âge de raison ?

C’était mon pavé dans La Mare

pavé dans la mare

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Répondre

    Lol !! Tu n’es pas au bout de tes peines je crois … et moi non plus !! ouuups !! Allez, on y est tous passés aorès tout 🙂 Des bisous

    • Répondre

      Euh…je ne pense pas qu’à 8 ans je disais “j’m’en fous” quasiment tout le temps…mais comme je vieillis j’ai peut-être des trous de mémoire lol

    • Sandy
    • 27/06/2013
    Répondre

    CHui dans les 7 ans aussi :p
    Par contre, j’avais jamais entendu cette histoire d’age de la raison…
    (je connaissais les “Si tu passes les 7ans (9ans) de couple, c’est bon car, 7 et 9 sont les pires années…)
    Donc, bha, vu que jamais entendu, je m’attendais à “Rien” donc, chui po décue 😀

    • Répondre

      Pour les 9 ans je ne connaissais pas tien (je viens de fêter mes 9 ans de mariage lol). Bon ben tant mieux pour toi alors lol

  2. Répondre

    Attends qu’il est 9 ans 😉

    • Répondre

      Noooooooon me dis pas ça 🙁 ou alors faut que je supprime le 07 juillet 2014 du calendrier, c’est possible ça ? 😉

    • Kaline
    • 27/06/2013
    Répondre

    Tu as brisé mon rêve !!! j’essayais de garder le mince espoir que dans 2 ans ça irait enfin mieux !!! 😉

  3. Rhaaaaa cela n’en finira donc jamais ??? Tu m’as effrayée pour la peine. Sinon je trouve marrante ton idée que nous changeons simplement de numéro à mettre derrière terrible 🙂

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,8 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

2 hours 6 minutes ago

Quand j'apprends que la maîtresse de WonderKid s'inspire des pédagogies Montessori et Freinet pour sa classe 🤩😍

Wondermômes

2 hours 8 minutes ago

Coucou ! Petite demande aux personnes ayant participé au concours, pourriez vous liker la page de Lana J by Rose pour valider votre participation et m'indiquer ici ensuite le pseudo de votre participation sur mon blog ? Car pour l'instant aucun gagnant faut d'avoir liké la page.... Je vous laisse jusque vendredi pour le faire, merci pour elle .

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron