21 jours pour arrêter d’être débordée ! : 84 cartes pour jouer en famille

16/12/2015 , In: Feel Good, Tests
1

debordee-01

Chez nous on aime les jeux, en solo, en famille, sur écran ou plutôt classique. J’ai encore mon Monopoly de ma jeunesse et WonderDad a gardé une bonne quinzaine de jeux de sociétés et de plateaux datant même de son enfance, pour vous dire. Et certains sont des collectors qui valent leur pesant d’or…
Alors  une solution pour arrêter d’être déborder en famille par le jeu, je n’ai pas hésité. J’avais posté certains défis proposés par les cartes sur mon compte Instagram.
Ma vie est très compliquée, trop de choses à faire, trop de choses à gérer, je me sens souvent débordée, mes deux derniers enfants ne sont pas assez autonomes à mon goût (mais je suis tout de même légèrement rassuré à voir ce qui se passe ailleurs, parfois c’est pire, enfin c’est un autre sujet à traiter ça).
WonderDad m’aide beaucoup, on a ensemble un rythme en duo pour les tâches ménagères et on ne fait pas la grise mine lorsqu’un l’un lit ou joue pendant l’autre bosse, car on a chacun nos horaires pour que la maison tourne.
Mais malgré cela, je regarde mes placards, mes armoires, mes tiroirs, les coins et les dessus de meubles et j’ai envie de pleurer. Entre la poussière, la saleté, les “trucs” qui trouvent une place (parfois incongrue) provenant des petites et grands mains plus ou moins à long terme, les priorités à donner, le stress de la vie courante, de famille et du boulot je pète parfois un câble !

Wondermum teste “21 jours pour arrêter d’être débordée”, le jeu de carte en famille

debordee-02

Sur le Net on peut trouver tout et n’importe quoi en méthode pour mieux gérer sa vie, son quotidien et l’éducation des enfants. Je suis une fan de livre, de conseils qui peuvent m’aider, m’apporter une zénitude proche de l’absolu (et il y a encore du chemin, sigh !), mais je fais mes choix. Et même parfois ainsi, je tombe sur des “horreurs”, mais ici, rien de tout cela !
Certaines études démontrent que 85% des tensions familiales viennent de la non répartition des tâches ménagères, mais aussi que la participation des enfants à des tâches domestiques.
Outre le jeu, il y a aussi un livre (que j’ai acquis séparément, j’en parlerais plus tard si vous êtes sages, je le trouve GENIAL).
“21 jours pour arrêter d’être débordée”, c’est ce que je cherchais pour tenter de remettre tout le monde dans le droit chemin de la famille idéale, même si c’est utopique, mais on peut toujours tenter, non ? ;-D
La boîte et les cartes sont attirants, autant pour les petits comme pour les grands. Le but est simple et permet de se réunir en famille afin de tenter des deals ensemble.
Description du jeu :
Pour que la vie de famille ne soit pas seulement une série d’obligations, mais aussi des occasions de rire, de partager, de s’aimer, … les 72 cartes proposent des défis drôles, rapides à exécuter et adaptés à tous. Et pour toutes les mamans qui en font beaucoup, un test, des principes de vie essentiels et des outils pratiques pour vivre pleinement leur quotidien.
Pour l’auteure, Barbara Meyer, « Ce jeu est une opportunité de réinventer la vie de famille avec bonne humeur. C’est une paire de lunettes roses pour faire pétiller son quotidien et accompagner la vie des parents mais aussi celle des enfants !»
Un jeu ludique, familiale, rapide, avec de bonnes actions à partager. Il apprend aux enfants comme au conjoint que la maison ne tient pas que sur les épaules de maman.
Ce que je regrette : pas assez de deal dans certaines sections. En effet, on a le droit de refuser une tâche pour en prendre une autre (à faire obligatoirement). A 5 on fait vite le tour des options “famille/loisir”, et les enfants (ils ne sont pas bêtes) n’attendent qu’une chose, retrouver les deal “apéro en famille”, “fêtes” ou encore “sortie au restaurant”. A terme, cela peut perdre de son charme, car au lieu de participer à la vie de famille et aux tâches ménagères, on se retrouve à sortir au lieu de gérer la maison et le stress familial. Mais c’est à nous “mamans” de se dire aussi que la famille, la maison, ce n’est pas une suite de corvées, mais aussi des moments où l’on s’éclate, on rit, on échange, on câline et tout part en cacahuète !
Les deals “bonus maman” et “couples” sont très intéressants aussi. Car en plus de tenter de mieux gérer la maison et la vie de famille, c’est un petit plus pour mieux gérer son couple, se retrouver et SE faire plaisir (égoïstement) !
Après 1 mois de test, je conseille ce jeu. Même si une grande partie de notre gestion des corvées en couple nous n’a rien appris de neuf. Ce sont les petits “à côtés” de la vie de famille qui sont intéressantes dans notre cas !
Pour une famille qui est en pleine crise, parce que seule la maman gère tout, c’est idéal !
Et si vous l’avez terminé et que cela ne vous apporte plus rien (puisque vous faites tout de manière automatique, sans les cartes), je vous conseille de l’offrir à une autre famille qui en aura besoin comme vous avant.
Prix conseillé et indicatif : 17,90€
Editions Eyrolles.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Répondre

    Bonne idée ce jeu surtout pour le couple chez nous … le reste on se reparti assez bien les taches !

    • Répondre

      Pareil ici on ne part pas de zéro, j’ai juste regretté que les enfants ne prennent pas de cartes “quotidien”… ils avaient trop peur de devoir faire une corvée lol

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,8 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

9 hours 16 minutes ago

Sur le blog, voici le calendrier de l'Avent que les mômes découvriront le 1er décembre au matin <3 https://www.wondermomes.fr/calendrier-de-l-avent-diy-maison-bois-a-remplir/

Wondermômes

1 day 9 hours ago

Sur le blog,

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron