Avec l’arrivée prochaine de l’automne, il vous faudra peut-être vous trouver le fameux manteau qui vous accompagnera durant la mauvaise saison. Mais comment être sûre d’avoir un manteau bien coupé, de qualité et au prix le plus juste ? J’ai eu la chance de tester Sumissura en commandant le duffle-coat de mes rêves ! Venez découvrir aujourd’hui le ptit nouveau de mon dressing !

sumissura duffle-coat

Sumissura, le sur-mesure féminin en ligne

Dans l’optique d’une consommation plus juste et raisonné, le choix de faire faire ses principales pièces de son dressing sur mesure s’avère stratégique. En effet, trouver un vêtement en boutique qui tombe parfaitement relève souvent de la quête du St Graal .

Qui n’a pas acheté un vêtement en se disant “ça passe” et une fois revenue à la maison, ne le mettra plus par faute de confort ? Depuis quelques années, je fais souvent l’impasse sur un nouvel achat quand je ne suis pas sûre à 100% d’être parfaitement à l’aise dans un nouveau vêtement.

Avec la quarantaine et après trois grossesses, je n’ai pas le profil mannequin et j’aime être à l’aise dans mes vêtements. J’aime également avoir un grand choix de tissus et coloris, ce qui est très difficile dans les boutiques “physiques”, contrairement à Sumissura !

Alors quand j’ai vu à la prise de commande que je pouvais même personnaliser la longueur de mes manches, j’ai été agréablement surprise ! En effet, une fois que vous avez indiqué votre taille et votre poids, le site vous propose une série de mesures standards correspondantes, à diminuer ou augmenter si besoin !

Personnellement j’ai augmenté celles des hanches car j’aime porter des sweats sous mon manteau, même si la mesure affichée correspondait bien à ma mesure personnelle ! J’ai également augmenté celles du tour du cou, du fait que je porte tout le temps des écharpes que je laisse à l’intérieur du manteau.

Mais voyons à présent mon duffle-coat en détail.

Mon duffle-coat Sumissura

sumissura manteau sur mesure

Mon choix s’est porté sur le coloris Tempted (sable), 5o% laine, 50% polyester.Quand vous sélectionnez un modèle, il suffit de cliquer sur “Détails du tissu” pour en savoir plus. On découvre alors une échelle sur cinq portant sur les critères suivants :

  • excellence (5/5);
  • chaleur (4/5) ;
  • poids (5/5, 620 gr par mètre carré).

La personnalisation du produit

A l’étape suivante vient la personnalisation du produit :

  • manteau classique ou à doublure ;
  • longueur trois quarts ou courte (je porte la version trois quarts, je mesure 1m69) ;
  • coupe cintrée ou droite ;
  • poches appliquées ou diagonales ;
  • manches standard, avec sangles ou à boutons.

L’étape suivante permet de personnaliser sa doublure :

  • choix de la couleur ou couleur standard ;
  • choix d’une broderie des initiales à l’intérieur au dessus d’une poche intérieure (texte+ police d’écriture + couleur du fil) ;
  • personnalisation ou non des fils des boutonnières et boutons ;
  • ajout de coudières avec la version avancée

L’étape suivante vous permet d’avoir une idée du coût total, des coûts d’envoi et du délai de livraison. En cliquant sur Mesures et finaliser, vous pourrez entrer vos mesures personnelles et finir votre commande.

J’ai reçu ma commande en trois semaines comme promis. La commande était soigneusement emballée dans un joli pochon, accompagnée d’informations d’entretien du produit.

Le tissu est d’une très belle qualité, les détails lui apportant un charme supplémentaire. J’adore notamment les initiales brodées et les poches internes. Le duffle-coat me va parfaitement, c’est un véritable plaisir à porter !

Les détails du duffle coat

A présent, petit zoom en photos sur les détails :

detail duffle-coat sumissura, sangles
doublure duffle coat sumissura en polyester
detail poche interieure droite sumissura bouton
broderie initiales sumissura duffle coat

L’ensemble représente un budget de 319 euros pour un manteau qui me suivra pour le reste de ma vie. Je suis blufflée par la qualité du produit et toutes les personnalisations qu’on peut lui apporter pour un rendu et un confort inégalable. Pour découvrir la gamme des vêtements personnalisables Sumissura (manteaux mais aussi robes, jupes, pantalons, chaussures, tenues de cérémonie etc), c’est par ici.

Et vous, avez-vous déjà essayé le sur-mesure ?

Manteau offert

Étiqueté dans :