Dans cinq ans, WonderBoy, tu connaîtras peut-être les affres des premières amours, celles qui exaltent et celles qui font souffrir. Tu seras à un premier tournant de ta vie, un premier jalon pour ta futur vie professionnelle.  Seras-tu encore mon Monsieur 100 000 volts ? Ou auras-tu perdu son enthousiasme et des idées débordantes, ce trop plein d’énergie qui me tourne souvent la tête ? Je te souhaite en tout cas des 15 ans, plus beaux et plus joyeux que les miens.

Dans cinq ans, WonderKid, tu verras ton corps changer. Toi qui me fait le plus penser à mon père, je te souhaite une entrée dans l’adolescence dans la sérénité. Seras-tu encore ce doux rêveur que j’aime tant ? Ou auras-tu baissé les armes et rejoint la raison, rejoint le rythme de fou que nous nous imposons, nous les adultes ? Je te souhaite des 12 ans moins tourmentés que les miens, tourmentés par l’adolescence, le collège, la bêtise humaine et la maladie de mon père.

Dans cinq ans, WonderGirl, tu t’apprêteras à devenir jeune fille. Seras-tu encore la douceur, l’altruisme et la féminité incarnés ? Ou toi aussi, auras-tu pris tes distances, auras-tu oublié ces années où tu ne voyais que le bon en chacun de nous ? Je te souhaite des 9 ans aussi doux que les miens, quand j’étais encore entourée de tous les miens, père, grands-parents, pour si encore si peu de temps hélas.

Dans cinq ans, Maman, tu auras 70 ans. 70 ans et combien d’années de bonheur ? Si je compte bien, tes 13 premières années et tes 20 ans d’amour avec Papa. 33 ans, c’est si peu sur 70 ans. Je sais pourtant que les sourires de tes petits-enfants sont des petits rayons de soleil pour ton coeur en souffrance depuis tant d’années. Tu auras 70 ans et moi je verrais une version de moi, bien plus âgée, fatiguée par l’âge, la maladie, la vie… Je te souhaite des 70 ans enfin apaisés, Maman.

Dans cinq ans, Chéri, dois-je te le rappeler ? 😉 tu approcheras la cinquantaine. Nous frôlerons nos 20 ans d’amour, des hauts et des bas mais toujours le même envie de continuer ensemble je l’espère et la même communication entre nous. Je te souhaite pour tes 48 ans de retrouver cette zénitude qui m’avait tant plu chez toi quand on s’est rencontrés.

Et moi ?

Dans cinq ans… moi je ne sais pas. J’aurai presque 45 ans. Un âge où je pense parfois pouvoir me lancer dans des projets qui me tiennent à coeur, mes enfants auront moins besoin de moi. Mais soyons honnête. En aurais-je le cran, l’envie ? Aurais-je les mêmes envies ? je me le demande.

Qui vivra verra comme dirait l’autre.

Et comme je ne sais plus qui disait, dans cinq ans, si nous ne sommes pas plus, que nous ne soyons pas moins.

*************************************************************************************************************************************

macaron-53billetsen2015

C’était ma participation aux #53billetsen2015 pour Agoaye.

Étiqueté dans :