Des séjours pour enfants originaux avec Telligo {sponsorisé}

29/03/2016 , In: Autonomie
0

telligo colonie ado harry potter

Je ne t’apprendrais rien si tu es parent et que tu travailles mais quand arrive l’été se pose le problème du mode de garde pendant les deux mois des vacances scolaires. Même si une partie reste dévolue aux vacances en famille, il reste souvent plusieurs semaines où il faut trouver de quoi occuper nos chères têtes blondes.

Telligo ou la colonie de vacances qui change !

Des vacances à thème

Envie pour tes mômes âgés de 6 à 17 ans d’un séjour de vacances qui dépote, qui soit enrichissant sur le plan culturel (découverte d’un autre pays, d’une autre culture), sur le plan intellectuel (séjours scientifiques etc) ou tout simplement envie de s’évader dans un monde imaginaire (Harry Potter, Star Wars etc). La solution, c’est Telligo ! Ton bonheur, tu trouveras (Yoda, sors de ce corps !).

Et tes enfants trouveront à coup sûr des copains qui partagent les mêmes centres d’intérêt !

Le rythme des journées…et des soirées !

Et au niveau des journées, comment ça se passe me diras-tu ?

Eh bien les matins sont réservés aux ateliers pour apprendre en s’amusant.

Les après-midis sont réservés aux activités de détente et au milieu du séjour un grand jeu est organisé en rapport avec la thématique du séjour.

Et le soir, c’est l’heure de la veillée, chaque soir différente. Il y aura par exemple la soirée Karaoké ou Casino, le rallye chocolat ou “Qui veut gagner des Mini-Lions”,  la célèbre “Fureur” ou “Blind test”, sans oublier la boum !

Des garanties pour les parents !

Un adulte pour 5 ou 6 enfants, je trouve que c’est un très bon ratio. Telligo s’engage même sur 12 points dans sa Charte de qualité et de sécurité, un gage de sérieux pour les parents devant confier la chair de leur chair !

Côté prix, les tarifs sont fermes et définitifs ce qui signifient qu’ils n’augmenteront pas, même si les carburants ou les taxes d’aéroport sont à la hausse. Un bon point pour le budget !

Mes coups de coeur pour mes fils

Mes garçons ont tout à fait l’âge de partir en colonie de vacances. Alors bien sûr, j’ai regardé attentivement le large catalogue de Telligo et j’ai craqué sur les séjours thématiques Mondes d’hier et d’ailleurs. Il s’agit de séjours permettant à l’enfant de vivre des aventures dans leur monde imaginaire préféré. Princesse, chevalier, sorcier et même immersion dans les grandes périodes de notre Histoire sont au programme !

L’Académie des sorciers savants pour les fans d’Harry Potter (9/14 ans)

WonderBoy (presque 11 ans) serait ravi de rejoindre l’Ecole Pointaplume, l’école des sorciers savants où il pourrait prendre des cours de potions (chimie) et de soins aux créatures magiques ! Après avoir rejoint l’une des maisons de l’Ecole, il pourrait prendre des cours de balais volants, remonter le temps et même passer un examen (pas de BUSE mais une ENCLUME au programme).

Et cerise sur le gâteau, il pourrait visiter les studios Harry Potter en Angleterre, se balader dans le Chemin de Traverse et voir le bureau de Dumbledore (là je suis CLAIREMENT jalouse !).

A savoir que ce séjour se déroule en français mais il existe une version en langue anglaise !

colonie à l'école des petits sorciers sejour enfant été 2016 harry potter Sejour- Telligo Harry Potter visite des studios

A l’école des Jedi (8/12 ans)

Je verrais bien WonderKid aller quant à lui à l’école des Jedi, lui, grand fan du côté lumineux de la Force (on ne va pas parler de son côté Dark Vador addict ;-)).

En tant que jeune Padawan, il devra connaître l’univers. Hoth, Tatooine, Naboo… n’auraient plus de secrets pour lui !

Puis avec l’aide de ses maîtres Jedi, il apprendrait à construire son sabre laser ainsi que son maniement, se lançant avec les autres petits Scarabées dans des séances de combat dignes des plus grands moments des sagas cinématographiques Star Wars !

Enfin, après avoir fabriqué son costume de Jedi, un jeu de rôle grandeur nature lui permettrait de mettre en lumière ses nouveaux pouvoirs et de laisser la Force parler et rejouer les grands moments des films.

telligo séjour jedi

Crédit photo : © ParisPhotoStudio et Flickr Maxime Raynal- photo du sabre non contractuelle

telligo sejour padawan

© ParisPhotoStudio- photo du sabre non contractuelle

Alors, prêts à envoyer tes enfants vivre de grandes aventures avec Telligo ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

    • Cuinet
    • 23/02/2017
    Répondre

    je kiffe pour l’épilateur BRAUM

  1. Répondre

    Autant je pense que dans une “bonne” colo les enfants doivent s’éclater, autant je pense que je vais me faire dessus la première fois où les twins vont partir *seuls* quelque part ^^”

  2. Répondre

    Wouah trop super ce site, merci ! Si avec ça, les enfants n’aiment pas les colonies, je ne comprends pas.

  3. ça doit être super, mais j’avais vu un reportage sur les colos qui m’a assez refroidi, et je préfère continuer à pratiquer celles de mon travail 😉

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

Les WonderMômes c'est la vie de 3 enfants : WonderBoy, presque 12 ans, WonderKid 8 ans, et WonderGirl, 5 ans. Et de leur WonderMôme de maman, happy 40, de la métropole lilloise, qui travaille, passionnée de lecture, d'écriture, d'éducation, qui veut partager ses trucs, astuces, bons plans et grains de folie.

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

1 day 14 hours ago

Une lecture que je vous recommande chaudement

Wondermômes

3 days 16 hours ago

Coucou tout le monde ! Ici ça sent la fin des vacances champenoises, on plie bagage demain, snif ! Et vous, vacances ou déjà de retour au métro/boulot/marmots ? ;-)

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron