livre je reste zen

J’ai eu la chance de recevoir il y a quelques semaines le livre de Coco Camel intitulé Je reste zen ! Avec mon mari, mes enfants, mon patron.

Ce fut donc ma lecture de ces derniers jours.

Résumé

Avez-vous parfois l’impression d’être dans le tambour de votre sèche-linge en vitesse turbo, séchage express ? Ou le sentiment que votre patron pense que vous n’avez qu’une seule vie, celle de sa société chérie ? Vos adorables chérubins, si imaginatifs et énergiques deviennent, par moments, les sangsues de votre quotidien ? Un court instant, vous vous êtes demandé si vous n’alliez pas les prêter à un cirque pour qu’ils développent leurs aptitudes naturelles ?
Votre compagnon croit qu’une éponge magique nettoie les poêles et que la vaisselle propre vole jusqu’à son étagère attitrée. Une fraction de seconde, vous avez envisagé de mettre une annonce sur AdopteMonMec.com. Vous devez, aussi, faire face aux phénomènes paranormaux du quotidien. Le mystère de l’appareil électroménager : quand vous mettez une paire de chaussettes dans le lave-linge, à la sortie, vous en repêchez deux dépareillées…

Si c’est votre cas, vous en rirez en lisant « Je Reste Zen ! ». Et pensez à laisser trainer ce livre… Il sera peut-être lu par votre compagnon qui découvrira ce dont vous avez vraiment envie.

Mon avis

J’ai franchement passé de chouettes moments de rigolade en lisant ce livre parce que forcément, on se retrouve toutes plus ou moins dans la vie de Léa, multimaman qui gère sa famille comme on gère une multinationale (enfin je suppose).

Même si je n’ai pas le vie de Léa (mon mari m’aide beaucoup et je ne suis pas une cadre sup qui vit dans une maison de lotissement), j’ai moi aussi des motifs de ne pas rester zen avec mes enfants ou mon mari. Mais comme Léa, je suis pleine de bonne volonté 😉

J’ai adoré les petites anecdotes qui émaillent le récit, des généralités dans lesquelles on se reconnaîtra toutes je pense !

Un livre à mettre entre toutes les mains, celles des super women du quotidien pour s’évader du quotidien dans la lecture et rigoler et celles des pères de famille qui ne comprennent pas les pétages de plomb de leurs moitiés.

Pour en savoir plus sur le livre, c’est par ici !

C’était ma participation à la rubrique La lecture de la semaine de Virginie B.