Même si c’est acté sur le calendrier, le printemps nous fait défaut depuis quelques jours. Froid, grisaille, pluie, on a le droit au cliché complet sur le Nord 😉 Pourtant, la nature nous prouve qu’elle s’est bien réveillée.

printemps nature et projets

Printemps et nature

C’est toujours un plaisir d’observer les arbres fleuris et les fleurs du printemps. Pas de révolution cette année au jardin pour nous ! Les narcisses sont sortis, les scilles aussi. J’ai acheté quelques pensées bordeaux lors d’une vente caritative organisée par le lycée de l’Ado Géant. Sans mauvais jeux de mots, elles me font penser à ma grand-mère dont c’était la fleur préférée.

L’an dernier, nous avions le projet d’acheter un nouveau salon de jardin, chose que nous n’avons pas fait. Avec les problèmes de stock, nous n’avions pas pu avoir le salon que nous voulions (en promo) et quand il est revenu en stock, la promo était passée.

Si on en trouve un qui nous plait (et pas trop cher), nous verrons bien.

Côté plate-bandes, j’ai acheté une boîte de fleurs diverses à semer à partir du 15 avril. Je l’avais déjà fait il y a quelques années et j’avais beaucoup aimé ce côté un peu sauvage.

Printemps et projets

Les projets commencent à pointer le bout de leur nez. Il y aura la Première Eucharistie de la filleule de Franck. Cela fait 4 ans que je ne l’ai pas vue.

Nous fêterons Pâques…le lundi ! En effet, mes tantes nous offrent le resto pour Pâques et nous irons ensuite voir Maman. Nous ne pouvons pas aller la voir le jour même à cause…du Paris Roubaix qui bloque les rues ce jour-là ! Une année, on a mis plus de 2h pour arriver jusqu’à elle donc non merci on ne recommencera pas sauf nécessité…

Si tout va bien, la miss ira en classe verte le mois prochain et elle participera à une journée à vélo avec l’école. Normalement sa dernière fête d’école (avec les parents admis) devrait avoir lieu cette année. Elle est tout excitée par ces trois événements mais commence déjà à être triste à l’idée de dire bientôt au revoir à une bonne partie de ses amies (passage en 6ème).

Côté Ado Nouveau, nous avons pour projet de repeindre sa chambre ! Après avoir dû le motiver au changement, il a enfin l’air au taquet et s’est même proposé au maniement du rouleau…on verra si l’enthousiasme dure !

L’Ado Géant passera son bac français en tout fin de printemps…comme ça passe vite !

Voilà les petites nouvelles de chez nous !

Et vous, des projets pour ce printemps ?

Étiqueté dans :