Pour nous, les vacances d’hiver ont débuté vendredi soir. Voici donc quelques uns des projets que nous avons fait ou comptons faire pendant ces vacances.

Nous ne partons pas, Franck a posé seulement deux jours pendant les quinze jours à venir. Covid oblige nous ne recevrons personne et personne ne nous a invité. Ce sera donc des vacances 100% at home.

Pour moi je vais switcher entre le boulot et m’occuper des enfants. Ce week-end, j’ai rempoté ma monstera deliciosa. Les feuilles commençaient bizarrement à jaunir. J’ai eu mon explication en la dépotant…il n’y avait presque plus de terre dans le pot ! On a bien galéré pour la dépoter. On a dû attaquer les racines 🙁 J’espère qu’elle va reprendre dans son nouveau pot.

J’ai mis en pot la plante que Franck m’a offert à la St Valentin, une aechmea. Que cette plante est belle, tant la fleur que le feuillage ! J’espère que j’arriverai à la conserver. En effet, par le passé, je n’ai jamais eu beaucoup de chance avec les broméliacées.

aechmea
aechmea

J’ai aussi rabattu ma sauge au jardin qui se dégarnissait de sa base. J’attends encore pour faire d’autres travaux de jardinage, il est encore bien tôt dans la saison, malgré les douces températures !

Franck et moi continuerons la déco de notre chambre. Voici le dressing Pax d’Ikea posé en début de mois.

Chambre parentale jungle chic

Nous avions eu des cartes cadeaux à Noël, nous en avons profité pour changer les luminaires que nous avons pris chez Leroy Merlin.

Franck étant en partenariat avec Dear Sam, nous avons pu avoir de nouvelles affiches pour faire un mur de cadres.

Mur de cadres avec affiches

Il faut que je cherche de nouveaux rideaux, les miens s’abîment (ils ont 17 ans !).

L’ado passera des vacances studieuses : un livre à lire et des épreuves communes à préparer, sorte de mini bac (il est en seconde GT).

Le pré-ado doit lire deux livres : Vendredi ou la vie sauvage et une autre livre pour son cours de latin : Romulus et Rémus, les fils de la louve. Il a reçu dernièrement plusieurs livres et ses deux puzzles 1000 pièces (Harry Potter et Mario Kart) vont aussi l’occuper. Un peu de Minecraft est aussi au programme (il y construit un navire).

La miss s’est prise de passion pour le Japon, les animes et les mangas il y a quelques mois. Elle fait également beaucoup de peinture en ce moment.

Et vous, ces vacances d’hiver ?

Commentez sur Facebook

Étiqueté dans :