Nous avions mille projets pour ces vacances. Après une première période scolaire très stressante, remplie de nombreuses réunions, nous pensions souffler un peu.

Même si Franck n’avait que le pont de la Toussaint en perspective, j’attendais avec impatience le changement de rythme. Nous avions prévu de passer deux jours en vadrouille hors de la maison, même si nous n’avions pas encore réservé. Nous avions également une journée prévue avec mes tantes avec restau etc.

Et puis il y a 8 jours, j’ai commencé à tousser. Samedi, la résidence me téléphonait pour m’annoncer que le Covid avait touché ma mère. J’ai été informée car je suis sa fille et non en cas contact puisque je ne l’ai pas vu depuis le 9.

Après un week-end compliqué, ce fut à mon tour d’être positive, l’Ado Géant deux jours plus tard mais légèrement. Les autres sont négatifs.

Tout est tombé à l’eau et même si mon Covid est moins intense qu’en décembre, il traîne en longueur. Voilà pourquoi je suis encore moins présente qu’à mon habitude sur les réseaux sociaux. J’avoue, je suis dégoûtée de ces vacances que j’imaginais plus festives qu’à m’époumoner dans ma chambre. Je sais que malgré tout, je suis chanceuse, je suis là en train de faire ma pleureuse alors que pour d’autres, c’est pire. Maman a eu plus de chance que moi, juste une nuit de fièvre, rien de plus. Elle sort de l’isolement demain.

J’aurais voulu vous partager des photos d’arbres roux, de feuilles mortes, de forêts mystérieuses, de musées enchanteurs. Il n’en sera rien.

Vivement que ça passe !

Étiqueté dans :