La semaine dernière je vous expliquais que mon mot de l’année serait JOIE. Mais j’aurais aussi pu choisir VOYAGE ! En effet, chaque enfant partira en vadrouille avec son établissement (donc sans darons). Les vacances en famille ne seront pas en reste puisque nous partirons également quelques jours nous remettre de nos émotions de fin d’année scolaire qui s’annonce riche (Bac, Parcoursup, Brevet des collèges, fin de 6ème…). Je vous raconte tous ces jolis projets aujourd’hui.

Nos projets de voyages en 2023 : quelques jours en Alsace

alsace

J’aurais aimé découvrir le Jura…Les enfants rêvaient de retourner en montagne. Nous avons fait un compromis entre budget, route, paysages et avons trouvé notre bonheur au pied des Ballons des Vosges. C’est un coin de France que nous avions entraperçu lors de nos vacances dans les Vosges. Nous nous étions promis d’y poser un jour nos valises. Ce sera chose faite cet été.

Notre logement est tout simple mais dispose d’une vue superbe ! Je me réjouis de partir sur les traces de mes ancêtres alsaciens. Nous espérons même faire des virées d’une journée en Allemagne et en Suisse (le rêve de la miss !).

La miss en Normandie !

Elle ira passer un week-end en Normandie, à Lisieux, avec le collège. Voyage non obligatoire, elle s’est néanmoins inscrite, malgré le nombre de places limitées. Elle a finalement été retenue mais pas sa copine donc je croise tout pour que ça aille moralement ;-).

Berlin m’appelle !

berlin

Pas moi, ni Christophe Willem mais le deuz ! Ce coup-ci, ce sera le voyage de classe de l’année de 3ème. Il faut dire qu’à part une journée au marché de Noël d’Aix-la-Chapelle (oui, l’Allemagne aussi !), il a loupé pour cause de Covid les voyages des autres années :

  • Ecosse ;
  • châteaux de la Loire

Comme avait eu son frère…

J’en saurais plus ce soir (#réunion) mais il devrait visiter le Bundestag, la tour de la télévision et… un camp de concentration…

Last but not Least : WonderBoy in… America !

L’Ado Géant, celui qui a le plus voyagé, va marcher sur les traces de son père et ira passer 10 jours à Orlando avec le lycée !

Au programme de ce voyage unique :

  • séjour dans une famille américaine, il passera le week-end entièrement avec eux, ils choisiront les sorties donc … it’s surprise ! 😉
  • découverte d’un lycée américain avec une journée de cours ;
  • journée shopping (il est enchanté #smileyquisepend) ;
  • journée au Kennedy Space Center (LA visite qui l’a fait choisir Orlando et non San Francisco) !)
  • journée aux Everglades où il pourra tenir un bébé aligator dans ses bras !
  • journée aux Studios Universal (là c’est moi qui pleure en pensant à la partie Harry Potter de ce parc !)
  • et sans doute d’autres choses mais je n’ai pas encore le programme complet !

Les enfants ont de la chance et en sont conscients. Ce n’est pas sans sacrifices je vous rassure…ni sans angoisses de ma part lol.

Et vous, si vous aviez un budget illimité, quelle destination vous ferait envie ?

Crédit photos : Pexels.com

Étiqueté dans :