Vous savez moi j’ai des rêves, plein, beaucoup, trop peut-être (et pourquoi trop ?), des inaccessibles, des irréalisables, des qui me comblent, et j’espère encore d’autres (WonderDad… des fleurs?) car la vie est longue et qu’il faut des rêves et des projets.

La maison de mes rêves

Grande, belle, moderne ou pas je m’en fiche du moment qu’au passage de la la porte je fasse “houaaaaaaaaaa c’est à moi ça” ? Et ceci tous les jours de l’année.

Lumineuse aussi, avec plein de rangements discrets, et pas de torchis, car moi la poussière je la chasse tous les jours, je suis allergique, mais pour le moment pas le choix, on se contente de notre 1930.

En ville ou à la campagne pareil au même, mais avec des voisins sympas, un jardin où l’on se sente bien, où je pourrais faire pousser mes fleurs, l’agencer un coin enfant, un coin parents, détente, pas serré l’un contre l’autre. Une terrasse ? Oui pourquoi pas…

Et 2 toilettes, 2 salles de bain, une cuisine immense et un garage, ou tout au moins une place de parking privative.

Je rêve hein ? J’ai le droit, c’est gratuit. Et pourtant lorsque je vois les photos des maisons des autres sur Instagram ou Pinterest je sais que c’est possible, mais à éviter en plein centre ville, pas le budget. Et à la campagne, seconde voiture obligatoire… c’est le cercle vicieux de la tranquillité et de l’espace.

La voiture de mes rêves

Même si par obligation nous avons du changer de voiture au printemps dernier suite à des complications moteurs sur notre Grand Scenic II, et de grosses fuites d’huile, nous n’avions pas pensé reprendre la même voiture version plus récente s’entend (Grand Scenic Type III).

J’en suis contente et en plus elle est belle, WonderDad a fait la moue au début, car nous avions rêvé encore plus grand qu’un 7 places style monospace. Moi je rêve aussi d’une petite voiture rien qu’à moi, mais là encore… je rêve !

Nous pensions à l’avenir pour les enfants qui grandissent, les copains et copines, la famille à transporter, pourquoi pas même partir quelques jours quelque part avec mes tantes, car avec ma mère cela ne serait pas possible, seule les sorties en journée sont possibles et c’est déjà tout juste avec son fauteuil roulant.

Et en même temps je me demande si c’est une bonne idée, est-ce que notre voiture actuelle ne suffit pas ? Certes les WonderMômes sont un peu serrés à l’arrière (elle est un peu plus étroite que l’autre), mais quand même, elle est belle !

Les enfants de mes rêves

Je les ai déjà, j’en ai trois dont une voie basse, vous connaissez mon parcours, c’est une joie pour moi d’avoir réussi ce coup-là !

Mais question caractère, je rêve d’enfant plus calmes, plus réfléchis, pas forcément comme des images ou des robots, cela manquerait de vie à la maison. Mais un poil plus à l’écoute de nos demandes, ça mangerait pas de pain car les refus continuels du pre-ado, ça me mine terriblement.

Mais il parait que c’est l’âge… O_o

Le mari de mes rêves

Bon passons, il peut lire, je m’en fiche ! Je jalouse le fait qu’il ai pu maigrir plus que moi tout en faisant Weight Watchers comme moi. Lorsqu’il me dit qu’il n’a pas faim, moi je culpabilise car mon ventre cri famine, il a perdu ses bourrelets d’amour et je sens ses os à certains endroits, ça fait mal.

Allez chéri, cri moins, sourit plus, serre les fesses et go, au boulot Wii U ou salle de sport, je veux des coussins pour moi me reposer, puisqu’il n’y a plus de graisse, autant avoir du muscle. Et en plus, je pourrais le montrer du doigt à la plage, lui, là, c’est mon Doudou à moi, pas touche les autres ! mdr

Bon, je passe ses mauvais côtés, il les connait, et puis ce n’est pas le moment d’en parler, on rêve ici ! ♥

Et vous, quels sont vos rêves ?