Vous le voyez peut-être en story mais la cuisine est quasiment un sacerdoce pour Franck ! Issu d’une famille où la cuisine fut même un métier, j’ai débarqué avec quasiment peu de connaissances dans le domaine hormis les basiques. J’ai appris beaucoup à son contact. Cependant, il y a quelques livres qui m’ont permis de passer du statut de “quiche en cuisine” en “cuisinière potable” voire “waouh c’est trop bon”. Pour cela, j’ai quelques livres de cuisine qui sont devenus mes préférés au fil des années.

mes livres de cuisine préférés

Mes livres de cuisine préférés : le top du top (selon moi !)

Nous avons une bonne vingtaine de livres qui trônent dans notre bibliothèque. Or, il n’y a que cinq d’entre eux que j’ouvre quasiment chaque semaine :

  • les sablés maison des Editions Marabout : des sablés tant sucrés que salés qui déchirent sa Mémé et ne font jamais long feu dans la cuisine !
  • La Cuisine bio du quotidien de Marie Chioca : je vous en avais déjà parlé ici ! des recettes bluffantes dont certaines ont réussi à faire manger des légumes à mon deuz, quasi allergique à la verdure ! Je pense notamment à la recette des muffins choco-courgettes qui a trompé mon môme en beauté !
  • les recettes pour le robot Kenwood cooking chef, mon robot de cuisine. Que deviendrions-nous sans sa recette de risotto ? 😉
  • Les bons desserts de notre enfance de Ulrike Skadow : un recueil de recettes de base inratables au bon goût de notre enfance.
  • Green Life de la blogueuse Mango and Salt : les recettes indispensables qui mettent d’accord toute la famille Je pense notamment à son dahl de lentilles (best recette ever), son cake à la banane, ses boules énergisantes et j’en passe !
livre les sablés maison
livre de recettes kenwood cooking chef
les bons desserts de mon enfance
la cuisine bio du quotidien
green life

Et vous, quels sont vos livres de recette préférés ?

Étiqueté dans :