Le lien entre une mère et sa fille est unique et souvent précieux. Pour célébrer cet amour unique, pourquoi mère et fille ne s’offriraient-elles pas un cadeau commun ? Vers quoi se tourner ? Voici quelques pistes de réflexion.

mere fille
Photo par Pexels

A quelles occasions s’offrir un cadeau commun ?

Il y a tant d’occasions pour s’offrir un cadeau mutuel ! Cependant il y a des moments dans l’année plus propices à ce geste :

  • la fête des mères : journée célébrant l’amour entre un enfant et sa mère, l’un des jours à haute portée symbolique !
  • Noël : période favorable à l’échange avec des enfants plus grands ;
  • l’anniversaire d’une des deux personnes ! Par exemple, ma fille va fêter ses dix ans le mois prochain, un cap à célébrer de la plus jolie des façons !

Mère et fille, quel cadeau commun ? Un bijou, pour une complicité éternelle !

Le bijou est associé le plus souvent à l’idée de beauté, de féminité et d’éternité. C’est pour cela que l’idée d’avoir chacune le même bracelet, un bracelet mère et fille, prend tout son sens.

Si vous me suivez régulièrement, vous savez que c’est un accessoire que je porte au quotidien. S’offrir un tel bracelet serait donc tout indiqué dans notre cas.

Les pendentifs et autres bijoux sont plutôt à réserver aux cadeaux entre amoureux (par exemple, les moitiés de coeur) ou entre amis (les coeurs des fameux BFF – Best Friends Forever).

En revanche, si l’une de vous n’est pas très “bijoux”, d’autres possibilités se présentent également à vous. Nous allons voir cela par la suite.

Idée cadeau : une sortie rien qu’à deux

Si vous partagez des passions communes avec votre enfant ou votre maman, n’hésitez pas à passer une journée, un week-end voire des vacances ensemble, selon votre budget !

Voici quelques idées de sortie :

  • une séance shopping pour renouveler la garde-robe de chacune ou simplement pour voir les dernières tendances mode !
  • une séance “bien-être/spa” en duo : en institut, vous pouvez prévoir une manucure, un massage, une séance balnéo ou tout autre soin qui vous plairez à toutes les deux !
  • un cours de cuisine : votre passion commune est la cuisine ? Filez vite réserver un cours avec un chef pour passer un moment gourmand entre filles !
  • un week-end au bord de la mer : pour un grand bol d’air iodé près des vagues !
  • un mid-week dans une capitale européenne : pour allier découvertes culturelles, dépaysement et complicité ! Nous vous conseillons Londres, Barcelone, Paris, Prague ou Rome pour une dolce vita de quelques jours !

Des activités à faire à la maison en duo

La pandémie nous l’a bien appris, les projets peuvent toujours s’annuler d’un seul coup. De plus, nous privilégions de plus en plus le cocooning alors pourquoi ne pas prévoir des activités à faire chez soi ?

Dans l’idéal prévoyez d’êtres seules ce jour-là. Je vous propose une idée d’emploi du temps pour cette journée mère/fille !

  • un petit-déjeuner plaisir avec vos douceurs préférés : chocolat chaud, croissants, pancakes, pâte à tartiner, confitures… faites-vous plaisir !
  • une activité sportive douce comme une séance de natation, de la marche rapide, du yoga;
  • préparer un repas sain et savoureux : une salade composée, un dahl de lentilles ou tout autre plat pour ravir vos papilles !
  • séance ciné à domicile : on prépare des pop-corn, on se cale dans le canapé sous un plaid et c’est parti pour un bon film entre nanas !
  • opération “chouchoutage” : c’est parti pour se faire une manucure ou une pédicure mutuellement suivi d’une pose de vernis ;
  • pour finir cette journée, une balade en forêt pour faire le plein d’oxygène avant de reprendre le chemin de nos occupations habituelles !

Le tout est de trouver le cadeau commun qui vous procurera le plus de joie dans vos souvenirs également !

Et vous, vous êtes-vous déjà offert un cadeau mère/fille avec votre mère ou votre fille ?

Étiqueté dans :