Nous voilà officiellement en été, la saison des fêtes. Depuis toujours, nous sommes nombreux à célébrer de façon conviviale la saison de la lumière, des vacances et de la douceur de vivre. Même si de nombreuses fêtes familiales émaillent cette période, il y a aussi ces fêtes institutionnalisées en ce moment.

Tout d’abord, la fête de la musique. N’ayant jamais été une grande fêtarde, j’ai toujours préféré écouter du bon son à la maison #teamcharentaises lol. Pourtant “moi j’ai un rêve” comme dirait l’autre princesse. Celui d’assister un jour au festival de Lorient, un rêve partagé par mon breton de mari. On attend que la miss soit encore un peu plus grande pour aller y faire un tour.

En revanche, pas de fête de la musique dans ma ville pour moi. Je ne sais pas ce qu’il y a et la météo ne m’incite pas à sortir ;-).

De plus, beaucoup ont fêté ce week-end la fête des voisins. Rien n’est organisé par chez nous. Il faut dire qu’en plus ce n’est pas le grand amour avec l’un de nos deux couples de voisins. Monsieur dit bonjour une fois sur deux et Madame nous snobe carrément malgré 7 ans de voisinage. Quant aux autres voisins, nous n’avons pas réussi à vraiment sympathiser à part avec une voisine, “amitié” qui est tombée à l’eau quand elle s’est séparée de son compagnon.

Nous n’avons pas fait de fête ce week-end pour nos noces de rose, juste un repas amélioré. On verra dans 3 ans !

fête été, photo via Pexels

Le grand changement, cette année, a eu lieu du côté de l’Ado Géant. En effet, alors qu’avant les parents des copains “réclamaient” nos numéros, il s’est fait invité à un barbecue, comme toute sa classe par l’une de ses camarades. Il a décliné l’invitation par peur de s’ennuyer (et à mon avis, par timidité). Il va nous falloir apprendre à faire confiance en son jugement.

Quant à la miss, pas de fête de l’école pour elle à cause du Covid mais deux journées festives au sein de l’école : structure gonflable, jeux de kermesse mais sans les parents et sans danse à répéter. Ils ont réussi vendredi côté météo pour la première journée mais je doute de la coopération du temps cette semaine…

Dimanche elle ira chez une copine qui organise une fête pour ses 10 ans avec du retard et son départ de l’école. Samedi, on lui a organisé une surprise pour son propre anniversaire : un bowling tous les cinq.

Et vous, les fêtes de votre début d’été ?

Étiqueté dans :