J’aime toujours découvrir qui se cache derrière un blog. Peut-être que vous aussi. Alors qu’on j’ai découvert le rdv du Dr Caso via Se confier ou s’exposer, je me suis dit que c’était l’occasion de papoter. Le but de l’opération ? Laisser une trace, avant qu’il ne soit trop tard. J’y vois aussi un moyen pour mes enfants de mieux me connaître; Je sais que le deuz me lis, parfois 😉 Je vais donc répondre aux questions de la semaine et n’hésitez pas à y répondre, vous aussi, en commentaires ou sur votre blog si vous en avez un. Malgré le nom du rdv, je ne pense pas m’y tenir le dimanche où je ne blogue quasiment jamais mais, si ça vous plait, je prendrais beaucoup de plaisir à le continuer au jour de la semaine où je m’y collerai 😉 .

souvenirs, photo via Pexels

Quel est le dernier membre de votre famille vous ayant rendu visite et comment est-ce que ça s’est passé ?

Le samedi 23, la cousine de ma mère est venu déjeuner à la maison avec son mari. Nous ne nous étions pas vus depuis la mort de son frère, juste avant le COVID. Malgré la différence d’âge, je m’entends bien avec elle. Sa fille a presque mon âge et elle a suivi l’air du temps.

Nous nous sommes rapprochées quand ma mère est tombée malade. Elle est venue aux nouvelles et m’a beaucoup soutenu moralement. Elle le fait encore.

Son mari fait mon admiration car, à 80 ans passés, il court encore et rapporte des tas de coupes chez lui !

Nous avons passé une super journée en leur compagnie, à rire et à discuter !


Quand il s’agit de paperasse ou de trucs administratifs, est-ce que vous vous occupez de tout immédiatement ou vous laissez plutôt trainer ça jusqu’à la dernière minute ?

Les deux mon capitaine ! Quand ça concerne mon entreprise je suis au taquet. Mais quand ça concerne mes papiers persos ou ceux de ma mère, je m’y colle en traînant les pieds….


Que faites-vous ces temps-ci, régulièrement ou souvent, que vous ne faisiez pas il y a un an ?

J’ai repris une “morning routine” un peu plus élaborée. J’ai repris la méditation de pleine conscience depuis la reprise scolaire et ce matin, j’ai même fait un peu de journaling. Mon but (in)avouable ? M’apaiser et retrouver un meilleur sommeil…


Qu’avez-vous avez appris en vieillissant que vous auriez aimé avoir su dans votre jeunesse ?

Qu’il faut avoir le courage de dégager de sa vie les personnes toxiques. J’ai été élevée dans l’idée qu’il ne faut JAMAIS se disputer. Moralité, je me laisse trop maltraitée moralement, Je craque bien trop tard et encore, “poliment”. Finalement, c’est à ce moment-là que les gens me laissent tomber et que je me sens enfin soulagée…


Avez-vous reçu une éducation religieuse et qu’en pensiez/pensez-vous ?

La réponse est oui et non. Mes parents étaient croyants mais non pratiquants. J’ai été baptisée bébé et j’ai fait mon caté en primaire et début de collège, bref dans les “temps”. Très vite, j’ai ressenti et cru en quelque chose de plus grand. Je ne pense pas que ça venait de mes parents. Ça venait vraiment de mon ressenti.

Je pense que cette éducation était leur vision de la vie et de l’humanité et donc je trouve bien le fait qu’ils l’aient partagé avec moi.

Ce sont les valeurs de notre religion que nous partageons à nos enfants dans leur éducation. On en parle librement. Pour autant je n’ai jamais voulu les forcer à aller au caté, ce fut un choix de leur part, arrivé(e)s au collège.

Et vous, un ptit souvenir à partager avec moi ?

Étiqueté dans :